← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

27 mars 2019
C’est la Cheese Week au Cosmos et au District Saint-Joseph, du 1er au 7 avril 2019

Québec, le mercredi 27 mars 2019 – Une odeur de fromage planera sur Québec du 1er au 7 avril prochain et cette année encore, les restaurants Cosmos et le District Saint-Joseph participeront aux célébrations entourant la fameuse Cheese Week. Alors que les quatre restaurants Cosmos proposeront un succulent grilled cheese garni de canard, l’établissement de la rue Saint-Joseph offrira un décadent macaroni au fromage agrémenté de la célèbre « crotte de fromage » Cheetos.

Au cours de la prochaine semaine, la vedette des restaurants Cosmos de Grande-Allée, Sainte-Foy, Lévis et Lebourgneuf sera assurément le Grilled Cheese Mad Duck. Ce sandwich colossal fera tourner les têtes avec ses nombreuses garnitures : effiloché de canard, fromages Calumet et Migneron de Charlevoix, bleuets, mayonnaise aux bleuets, roquette, tomates et oignons caramélisés à l'érable, le tout servi sur pain de ménage blanc. Il sera bien sûr possible de goûter au grilled cheese seul, mais aussi de l’accompagner de frites, d’une salade verte, de patates déjeuner, ou encore d’une délicieuse poutine.

Du côté du District Saint-Joseph, l’équipe en cuisine a créé pour l’occasion un met tout à fait gourmand : le Mac  N’ Cheetos. On a ici ajouté aux coquilles et au cheddar du traditionnel macaroni au fromage de la courge butternut, du fromage Hercule de Charlevoix, du chorizo, du bacon et des poivrons verts (pour se donner bonne conscience!). Il ne faut surtout pas oublier la touche magique qui fait le succès et l’unicité de ce plat, le crumble de Cheetos.

 

À propos du Cosmos

Depuis sa création il y a plus de 20 ans dans la région de Québec, le Cosmos a évolué pour devenir aujourd’hui, avec ses quatre adresses, l’un des détours obligés dans la capitale. Que ce soit pour son large menu frais et varié, l’ambiance lounge et décontractée de chacun des restaurants et leur décor avant-gardiste, ou l’attention portée au service à la clientèle à toute heure du jour, le Cosmos fait maintenant partie des habitudes culinaires, nightlife et même sociales des gens de Québec. Avec maintenant des restaurants aux quatre coins de la ville, de Sainte-Foy à Lebourgneuf, en passant par Lévis et Québec, le Cosmos réussit à réunir quotidiennement dans ses salles à manger des centaines de fidèles clients. Rappelons que le tout premier Cosmos, celui de Grande Allée, fêtera cet automne son 25e anniversaire!

 

À propos du District Saint-Joseph

Ouvert depuis décembre 2015, le District s’est fait une place de choix à Québec depuis son ouverture grâce sa scène éclectique, ses cocktails de qualité, son décor flamboyant et sa cuisine du marché réconfortante. Le chef propose une cuisine inventive, simple et fraîche mettant de l’avant des aliments de qualité exceptionnelle.

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

www.lecosmos.com

www.districtstjoseph.ca

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD