Communiqué BROUILLARD

Womance innove encore en créant « Womance Seconde Main »
26 février 2021 | Communiqués de presse

WOMANCE INNOVE ENCORE EN CRÉANT « WOMANCE SECONDE MAIN »
LA TOUTE PREMIÈRE PLATEFORME DE REVENTE SUR UNE BOUTIQUE EN LIGNE AU QUÉBEC

Québec, le vendredi 26 février 2020 – Andréanne Marquis, fondatrice de la boutique en ligne Womance, dévoile aujourd’hui Womance Seconde Main, une plateforme de revente des produits Womance en ligne! Cette nouvelle option sur son site transactionnel actuel permettra aux clients et clientes Womance d’y revendre leurs vêtements de marque Womance déjà portés, à moindre coût. Pour chaque transaction conclue, le vendeur recevra l’équivalent du montant vendu en carte-cadeau. Et les pièces achetées sur la plateforme Seconde Main pourront même être vendues à nouveau et à l’infini sur celle-ci.

Womance, qui a vu ses ventes quadrupler dans la dernière année, a choisi d’innover avec cette nouveauté conçue pour sa fidèle clientèle. En effet, chez Womance, on note mensuellement un taux de récurrence de 65% de la clientèle. La communauté solide qui suit la marque a déjà prouvé par le passé son engagement philanthropique et communautaire, ce qui a également encouragé l’entreprise à intégrer cette nouvelle fonctionnalité écologique, économique et généreuse sur son site Web.

« La grande majorité de notre clientèle est très fidèle : elle revient nous voir chaque mois. Pour les remercier, on voulait créer une communauté encore plus forte. On a donc pensé mettre les clients en contact les uns avec les autres. En plus, avec cette nouvelle plateforme de revente, on croit pouvoir ouvrir de nouveaux horizons à Womance et permettre à de nouvelles personnes de découvrir la marque », explique Andréanne Marquis, qui a eu cette idée l’été dernier, alors qu’elle souhaitait proposer ses vêtements dans une formule renouvelée, sans dénaturer le produit d’origine.

La nouvelle section du site Web, mise en ligne ce matin, propose déjà un éventail garni de vêtements de marque Womance, ayant notamment appartenu à Andréanne, ou encore des échantillons ne s’étant pas rendus en boutique pour toutes sortes de raisons.

COMMENT ÇA FONCTIONNE
Pour assurer la facilité de la revente des produits, Womance a mis en place un fonctionnementautomatisé simple et rapide en quelques étapes. On doit d’abord se connecter à son compte Womance, donnant ainsi automatiquement accès à l’historique d’achat. À partir de celui-ci, le vendeur peut sélectionner les morceaux déjà achetés qui seront revendus, ou encore ajouter manuellement les photos de certaines pièces qui auraient été achetées sur la plateforme Seconde Main. On rédige par la suite une brève description de l’article. Lorsque l’item mis en ligne puis vendu, Womance se charge d’envoyer une étiquette Postes Canada prépayée afin que le colis soit expédié à l’acheteur dans les trois jours suivant la vente. Andréanne conseille à ses habitués de conserver les sacs Womance, puisque ceux-ci sont munis d’une deuxième bande collante qui sont habituellement utilisés pour les retours mais qui peuvent maintenant aussi être utilisés pour les ventes Seconde Main. Lorsque l'acheteur recevra sa commande Seconde Main, il ne lui reste qu'à aller confirmer par courriel que l'item est bel et bien dans l'état promis. Cette dernière étape déclenche automatiquement le processus d’envoi de la carte cadeau équivalente à la valeur de l'item au vendeur.

WOMANCE.CA ET ANDRÉANNE MARQUIS
Propriétaire de la boutique en ligne de vêtements et d’accessoires pour femme Womance, Andréanne Marquis propose, sous la même enseigne, plusieurs items tendances ainsi que des produits provenant d’entreprises québécoises. Womance, c’est plus de 4 000 000 de pages vues par année et des centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux qui suivent les initiatives d'Andréanne et de Womance jour après jour.

Crédit photo: Karine Bourbeau

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM