← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

25 avril 2017
Voici Crime Puff par Pat Rétro! La crèmerie Pat Rétro se métamorphose.

Québec, le mardi 25 avril 2017 - Fort de ses succès après sa première année d’exploitation et afin de répondre encore davantage aux envies (sucrés!) de sa clientèle, la crèmerie Pat Rétro se développe, se transforme et devient dès maintenant : CRIME PUFF par Pat Rétro, la plus décadente des beignerie-crèmerie-biscuiterie à Québec!

 

Au menu s’ajoutent désormais aux succulentes crèmes glacées molles et autres délices sucrés tels barbotines, yogourts glacés et flotteurs variés, nombre de cornets « signature », de laits frappés extravagants, de sundaes spectaculaires, de sandwichs à la crème glacée succulents, de biscuits faits maison (aussi offerts en version biscuits géants!) et plus de beignes fabuleux et autres surprises.

 

Bien sûr, une foule d’autres desserts ont également été ajoutés au menu du CRIME PUFF (certains étaient déjà disponibles au Pat Rétro, mais ont été «revisités») tels les fameux gâteaux au citron ou celui aux carottes, les muffins et évidemment le fameux Patty, un gâteau fait maison enrobé de chocolat et garni d’une crème à la vanille!

 

En 2016, la firme Hatem + D avait reçu le mandat de créer au cœur du plus populaire casse-croûte de la capitale un concept de crèmerie afin que la clientèle du restaurant puisse se sucrer le bec. Ainsi, est née la crèmerie Pat Rétro!

 

Cette année, on confia de nouveau à la firme le mandat de développer encore davantage le concept, de le faire évoluer afin cette fois de permettre à la crèmerie d’ouvrir ses portes à l’année longue, comme le célèbre casse-croûte de l’étage supérieur, tout en demeurant tout aussi unique en offrant de nombreux desserts exclusifs. Si, par une approche gourmande et distinctive, la crèmerie devenait en mai 2016 une destination incontournable pour les gens désireux de se sucrer le bec… en avril 2017, celle-ci devient désormais une beignerie-crèmerie-biscuiterie pourvue d’un menu incroyablement sucré!

 

Fait intéressant, le goût et l'aspect fait maison de plusieurs produits furent développés de pair et en partenariat avec divers fournisseurs de la ville de Québec, pour le chocolat notamment, un produit haut de gamme provenant de Champagne Chocolatier, le Maître confiseur de la rue Saint-Joseph.

 

Sur le plan de l’image et du look des produits, Hatem + D a misé sur une approche minimaliste, ton sur ton, utilisée afin de mettre en valeur les produits colorés et audacieux. Le rose et le turquoise, qui font partie de la signature globale du concept, furent à nouveau mis de l’avant. Cette nouvelle marque qui porte le fort joli et singulier nom de CRIME PUFF, fait référence au goût criminellement bon de ses produits.
De son côté, le restaurant Pat Rétro, dont l’espace a pratiquement doublé depuis l’ajout de la beignerie-crèmerie-biscuiterie, offre évidemment toujours son légendaire menu, mais également quelques nouvelles combinaisons de plats en plus de nouvelles poutines bien garnies, de façon à toujours répondre aux exigences de sa clientèle. Sans oublier que Pat Rétro propose également depuis l’an dernier des déjeuners tous les jours de la semaine, en plus de la livraison à domicile!

 

La propriétaire de Pat Rétro, Priscilla Morin, femme d’affaires accomplie oeuvrant dans le milieu de l’immobilier à Québec, a acquis la bâtisse et le casse-croûte en 2013. Depuis, Priscilla a transformé le restaurant, en le déménageant dans le local du haut et en transformant entièrement l’espace afin de créer un restaurant moderne, mais toujours à l’image du bon vieux Pat Rétro! Ce déménagement a permis de libérer le local du bas, qui est maintenant, pour le plus grand plaisir de la clientèle, l’hôte de la ravissante beignerie/crèmerie/biscuiterie CRIME PUFF par Pat Rétro. Pat Rétro a été fondé en 1983, sous le nom encore connu aujourd’hui, par Simon Wilson.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD