← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

26 février 2018
Le vétéran Bluesman Jay Sewall lance son septième album ce mardi au District Saint-Joseph!

Québec, le lundi 26 février 2018 -  Le District Saint-Joseph est fier de recevoir en ses lieux le grand du Blues Jay Sewall à l’occasion du lancement de son septième album intitulé Payin’ My Dues – 50 ans de blues. Ce mardi 27 février dès 17h, l’artiste interprètera sur scène les pièces de cet album qui couvre l’ensemble de sa carrière d’enregistrements.

 

Né à Boston et ayant grandi à Montréal, le vétéran bluesman Jay Sewall est définitivement une légende vivante à Québec. Maître du « saxophone du Mississipi » (harmonica blues) et auteur-compositeur-interprète engagé, Sewall a été le premier artiste de blues à jouer au Festival international de jazz de Montréal, en 1983. Il a reçu en 2008 le prestigieux Hommage Lys Blues, un prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations. Il continue de jouer à temps plein dans tous les coins du Québec et même parfois aux États-Unis et en Europe!

 

Les chansons de ce septième album démontrent les talents de conteur de l’artiste (Blues from Chicago) et d’harmoniciste (Motor City Blues et Jay’s Boogie Woogie). On y retrouve aussi une complainte intitulée Quebec Blues, composée en l’honneur de Bob Walsh et Gilles Sioui, deux amis et bluesmen locaux décédés récemment.

 

Les vrais amateurs diront que cet album est définitivement l’un des meilleurs dans le domaine du blues!

 

 

Le mardi 27 février dès 17h

 Au District Saint-Joseph

(240 rue Saint-Joseph Est, Québec)

 

 

Sur la photo : Jay Sewall 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD