← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

10 juillet 2023
Vertdure crée un réseau de franchises pour l’hydro-ensemencement


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le lundi 10 juillet 2023 – Un an à peine après l’ouverture de son nouveau siège social, Groupe Vertdure ne cesse de prendre de l’expansion et ajoute une autre corde à son arc : la création d’un nouveau réseau de franchises dédié à l’hydro-ensemencement. L’engouement pour ce procédé enviro-responsable, considéré comme une alternative économique à la pose de tourbe, se fait de plus en plus sentir. Avec ce nouveau réseau, Groupe Vertdure vise la création de 24 nouvelles franchises à travers la province !  

L’HYDRO-ENSEMENCEMENT
L’hydro-ensemencement consiste à pulvériser sous pression un mélange de semences, de paillis, d’eau et d’engrais sur de la terre. La nouvelle division d’hydro-ensemencement Vertdure a mis au point une recette adaptée au climat québécois, développée à partir de produits personnalisés. Ce procédé favorise une pousse rapide du gazon et l’opération peut être très rapidement réalisée pour une fraction du prix de la pose de tourbe conventionnelle. En effet, cette technique requiert moins de temps et de main-d’œuvre. Ce sont donc des avantages non négligeables, autant pour de petites surfaces que pour de grands terrains. L’hydro-ensemencement est par ailleurs très efficace sur les terrains avec des pentes abruptes, là où la tourbe est difficile à installer et à maintenir en place avant son enracinement. Ce procédé peut également remplacer le terreautage afin d’assurer le renforcement de la pelouse, notamment où elle aurait été endommagée par des parasites ou autres.

TROIS ANS DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT
Avec l’implantation de son nouveau siège social, Groupe Vertdure s’est notamment doté de systèmes informatiques encore plus sophistiqués, et d’un espace créé spécifiquement pour effectuer des tests de recherche et développement. Afin de développer la bonne recette de paillis, semences et engrais et ainsi offrir un résultat optimal et distinctif, plusieurs terrains ont été utilisés lors de la période de tests pour l’hydro-ensemencement. Plus de trois ans de recherche et développement ont été nécessaires afin d’arriver à un résultat de la plus haute qualité. De nouvelles remorques adaptées à ce service ont par ailleurs été conçues et seront disponibles pour les franchisés d’hydro-ensemencement Vertdure

24 NOUVELLES FRANCHISES D’HYDRO-ENSEMENCEMENT EN PROVINCE!
L’hydro-ensemencement connaissant une forte demande auprès de la résidentielle, Groupe Vertdure souhaite la création de franchises qui offriront exclusivement ce service à l’échelle de la province. Sous cette nouvelle bannière, les franchisés recherchés sont des gens désirant travailler à leur compte ou des entrepreneurs œuvrant dans un secteur d’activité différent et qui aimeraient diversifier leurs services. Pour plus d’informations, il suffit d’envoyer un courriel ou appeler directement au 581-741-5749. Du financement est possible via les ententes du Groupe

À PROPOS DE GROUPE VERTDURE 
Depuis déjà 35 ans, Groupe Vertdure connaît la recette pour une pelouse parfaite. Spécialisé dans le traitement de pelouse depuis ses débuts modestes en 1987, Vertdure compte aujourd’hui 30 succursales à travers la province et dans la région d’Ottawa, qui desservent plus de 120 000 clients chaque année ! Les choses ont bien changé depuis 35 ans, mais l’entreprise appartient toujours fièrement à des Québécois et compte aujourd’hui 1200 employés. De plus, le Groupe Vertdure est une entreprise pionnière en regard du développement de solutions performantes pour l’entretien des gazons, mais dont l’usage respecte les principes du concept de développement durable selon les critères enviro responsables.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD