← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

7 juin 2023
Va Bene : nouveau bar à antipasto du Quartier Petit Champlain


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mercredi 7 juin 2023 – Le nouveau restaurant italien Va Bene s’installe dès le 14 juin dans le charmant Quartier Petit Champlain au 48 rue Sous-le-Fort, prenant la place de l’ancien Bistro Sous le Fort. Dernier projet de Fabio Monti (L’Atelier, Ophelia), Va Bene réserve à sa clientèle une expérience exclusive haut de gamme grâce à son concept de bar à antipasto en formule à partager. Les épicuriens pourront y découvrir une vaste sélection de produits d’importation italienne tels charcuteries, fromages, pains, entrées signatures et végétariennes, pâtes, risottos, viandes et poissons, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale au cœur de l’un des plus beaux quartiers de la capitale nationale. Le restaurant se veut la cinquième entreprise du Groupe Maestro, après les restaurants L’Atelier et l’Ophelia, la marque de mélange à cocktail Odevi ainsi que l’hôtel boutique Ophelia. 

DÉGAGER LES SAVEURS AUTHENTIQUES ITALIENNES
La carte, minutieusement élaborée à partir de produits directement importés d’Italie, rassemblera des antipasti de choix, à savoir Prosciutto, Culatello, Salami, Mortadella, Burrata, Mozzarella, Ubriaco Rosso pouvant tous être accompagnés de pains comme le Gnocco Fritto et plusieurs options de Foccacias, sans oublier les fameuses olives et différents légumes marinés de saison. La vaste sélection d’entrées signatures à partager fera saliver et donnera le goût de tout essayer! La dizaine de plats principaux saura, quant à elle, séduire par les saveurs authentiques de l’Italie qui s’en dégageront, rassemblant autant de pâtes aussi alléchantes les unes que les autres que de viandes, fruits de mer, poissons pour un festin italien comme nul autre! Une sélection exclusive de vins d’importation privée complétera cette expérience gastronomique inoubliable. 

EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE UNIQUE
Disposant de 40 places assises à l’intérieur, le restaurant accueillera sa clientèle dans un décor épuré et moderne. Elle pourra s’y installer confortablement sur les banquettes et même témoigner du savoir-faire des chefs grâce à la cuisine ouverte. La terrasse, pouvant accueillir 16 personnes, offrira pour sa part une vue imprenable sur le Château Frontenac et le fleuve Saint-Laurent dans un cadre enchanteur. 

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN
Formée en 1985 à la suite de la restauration de ses immeubles iconiques, la Coopérative du Quartier Petit Champlain innove brillamment pour insuffler la vie à travers son secteur historique, et ainsi offrir une expérience unique aux gens qui le parcourent. Reconnu comme l’un des plus beaux sites du Québec (et l’un des plus beaux quartiers au monde!), le Quartier Petit Champlain profite d’une position géographique idéale en toute saison : au pied de la falaise qui sépare la haute de la basse-ville, directement sous le magnifique Château Frontenac. Son cachet authentique et son offre étoffée confèrent au secteur le rôle d’incontournable au Québec. Une quarantaine de commerces membres de la coopérative, notamment un légendaire théâtre, de magnifiques boutiques, restos, cafés et bistros sympathiques, bordent ses ravissantes rues piétonnes, ouvertes toute l’année, pour le bonheur des gens d’ici et d’ailleurs. 

La Coopérative du Quartier Petit Champlain a été nommée finaliste dans deux catégories aux 40e Fidéides de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, soit en tant qu’entreprise collective de l’année et événement ou attraction touristique de l’année.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD