← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

29 avril 2019
Une première boutique Imaginaire dans la région de Montréal


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

2 M$ EN INVESTISSEMENTS

Ouverture d’une boutique à CF Promenades Saint-Bruno à l’automne 2019 !

Québec, le lundi 29 avril 2019 – La réputée boutique Imaginaire confirme aujourd’hui l’ouverture prochaine de son tout premier et très attendu point de vente dans la région de Montréal. Après ses récentes ouvertures à Lévis, Trois-Rivières et Sherbrooke, en plus de l’agrandissement de la boutique de Québec, l’entreprise poursuit cette année son expansion dans la province : l’Imaginaire s’installera aux CF Promenades Saint-Bruno à l’automne prochain, dans les anciens locaux de Sears, et créera ainsi 30 nouveaux emplois. La boutique de 15 000 pieds carrés, située au 2e étage des Promenades Saint-Bruno et offrant un accès direct vers l’extérieur, sera le premier magasin du genre pour le complexe de Saint-Bruno-de-Montarville. Avec son concept unique en Amérique du Nord, l’Imaginaire, qui regroupe sous un même toit jeux de société, casse-têtes, cartes de jeux et de sport, monnaies, mangas, bandes dessinées et comics américains, est un lieu qui réunit une panoplie d’univers pour tous les goûts et tous les âges. En plus de son important inventaire en magasins, L’Imaginaire propose aussi une boutique en ligne très complète via le site Web officiel de l’entreprise, d’ailleurs entièrement remis à neuf l’an dernier.

« Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir le premier magasin Imaginaire du Grand Montréal. Ce concept cadre très bien avec notre intention de diversifier nos services et produits à CF Promenades Saint-Bruno ! C’est la première boutique de ce type aux Promenades, et nous aimerions assurément amener ce concept dans nos autres centres commerciaux », mentionne Ivan Boulva, vice-président développement, portefeuille de l’est du Canada pour La Corporation Cadillac Fairview limitée. 

Créée il y a maintenant 33 ans par Benoit Doyon et Mireille Bergeron, l’entreprise familiale compte aujourd’hui sur l’implication des deux fils de la famille, Dave Doyon et Anthony Doyon, tous deux passionnés de l’univers du fantastique, pour assurer la tenue des différentes boutiques en province. C’est d’ailleurs Dave qui chapeaute actuellement le projet de la boutique de Saint-Bruno. Par sa superficie et son offre, ce premier magasin dans la grande région de Montréal ressemblera beaucoup à la boutique Imaginaire de Laurier Québec, grâce à une immense gamme de jeux et objets de collection de tous genres. L’entreprise étant reconnue pour ses boutiques colorées au décor spectaculaire, le magasin Imaginaire des Promenades Saint-Bruno ne fera pas exception. La création du magasin sera encore une fois réalisée par Perron Design, la firme qui a imaginé le décor des dernières boutiques de la marque et qui s’est même value de prestigieux prix à l’étranger pour ces projets.

À PROPOS DE L’IMAGINAIRE

La boutique Imaginaire, fondée en 1986 à Québec, est un lieu unique où les collectionneurs de tous genres peuvent trouver la plus large gamme de produits dans l’univers qui les passionne. Spécialisée dans la vente de bandes dessinées, comics, manga, peluches, figurines, modèles réduits, produits grandeur nature, casse-têtes, jeux de société, hobbys, collections (monnaies de collections, cartes de jeux et de sports, etc.), costumes et livres, l’Imaginaire est assurément une boutique unique. L’entreprise est considérée comme un leader dans l’industrie ; pour chacun des univers de produits qu’elle offre, elle peut compter sur la présence de son personnel compétent et passionné et propose à sa clientèle, pour chaque type de produit, la plus vaste sélection disponible.

Le premier local de l’Imaginaire, situé à Laurier Québec dans le secteur Sainte-Foy, a été agrandi de nombreuses fois depuis l’ouverture, et atteint maintenant 22 000 pieds carrés sur deux étages. Le succès de l’Imaginaire ne se dément pas, et année après année, l’entreprise prend de l’expansion. Ainsi, à l’automne 2017, outre la boutique de Sherbrooke inaugurée au début novembre, une succursale a ouvert ses portes de façon permanente aux Galeries Chagnon à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec, en plus des autres boutiques éphémères installées selon les saisons en divers sites de la capitale. À cela s’est ajoutée, il y a quelques mois, l’ouverture d’une première boutique à Trois-Rivières, qui sera suivie, en automne 2019, de l’ouverture d’un premier point de vente dans la grande région de Montréal.

En tout temps il est possible de voir l’inventaire et de magasiner en ligne
www.imaginaire.com

 

L’IMAGINAIRE, C’EST…

plus de 120 employés
plus de 55 000 pieds carrés
un chiffre d’affaires annuel de plus de 15 M$
plus de 60 000 articles différents en inventaire
une entreprise familiale québécoise depuis 33 ans

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD