← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

18 octobre 2022
Une nouvelle salle terrifiante pour l’Halloween chez Défi-Évasion


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mardi 18 octobre 2022 – L’Halloween est un moment de l’année tout à fait spécial chez Défi-Évasion, qui souligne cette période de frayeur à l’intérieur comme à l’extérieur avec des jeux d’énigmes terrifiants ! La nouvelle salle L’Atelier de la terreur, ouverte à la succursale de Québec depuis quelques jours seulement, plonge les joueurs dans une ambiance angoissante parfaite à l’approche de la fête de l’épouvante. Et les créatures inquiétantes font de nouveau leur apparition à Québec et à Montréal dès maintenant avec le populaire parcours extérieur Le retour des créatures. Les équipes qui s’y attaqueront auront pour rôle de protéger la ville de ces monstres. 

L’ATELIER DE LA TERREUR
Depuis le 14 octobre dernier, la succursale Défi-Évasion de Québec offre l’opportunité à sa clientèle de s’amuser dans sa toute nouvelle salle : L’Atelier de la terreur. Suggérée aux 14 ans et plus en raison d’éléments angoissants, elle transporte les joueurs au cœur d’un scénario sinistre : Ça y est, c'est la fin de la journée! Vous et vos collègues qui travaillez dans une fabrique et atelier de réparation de jouets pouvez quitter l'esprit tranquille. Vous allez prendre un verre ensemble, afin de décompresser, quand tout à coup, vous recevez une alerte: le système d'alarme de l'atelier s'est déclenché. Inquiets, vous décidez de vous rendre tous ensemble sur place. À l'extérieur, tout semble normal, mais dès que vous entrez, la porte se verrouille derrière vous! Quelque chose cloche, découvrez ce qui se trame avant qu'un malheur vous arrive…

Durant ce jeu, les participants découvriront que les jouets qu’ils fabriquent ont pris vie et veulent se débarrasser de leurs créateurs. Ils sont dirigés par une marionnette, et c’est elle que les joueurs devront mettre hors d’état de nuire afin de réussir à s’échapper. Cette salle à thématique angoissante réunit des groupes allant jusqu'à 6 joueurs de niveau débutant. Tout comme dans la plus récente salle de Défi-Évasion, Expédition sous-marine, chaque recoin de la pièce de jeu a été exploité, dont le plafond, puisque plusieurs choses s’y passent. Il ne faudra donc pas oublier de lever les yeux afin de pouvoir s’échapper ! 

L’Atelier de la terreur a demandé plus de trois mois de travail de réalisation, par une douzaine de personnes. De ce temps, plus de 60 heures ont été consacrées à la création d’une maison de poupées et plusieurs jours au magasinage en ressourcerie et en friperie afin de trouver les accessoires nécessaires. Une centaine de jouets ont été fabriqués sur mesure pour le jeu dont 25 jouets en bois, une douzaine d’oursons menaçants et une quarantaine de poupées transformées afin de les rendre terrifiantes. Les employés eux-mêmes avaient peur de travailler seuls dans la salle ! 

LE RETOUR DES CRÉATURES
Comme à chaque année, à l’approche de l’Halloween, des créatures inquiétantes font leur apparition partout dans le monde et effraient la population. Heureusement, des protecteurs sont élus pour surveiller leur arrivée et allumer des lanternes magiques qui les tiennent à distance jusqu’à ce qu’ils retournent d’où ils viennent. Les équipes qui participeront au parcours extérieur Le Retour des Créatures, à Québec ou à Montréal, auront donc le privilège de protéger leur ville des monstres.

Disponible dès maintenant et jusqu’à la mi-novembre sur le site Internet de Défi-Évasion, le jeu, un hybride entre rallye et jeu d’évasion, est d’une durée d’environ 2 heures, recommandé pour les 12 ans et plus et de niveau débutant-intermédiaire. L'activité idéale pour s’amuser à l’extérieur cet automne ! 

À PROPOS DE DÉFI-ÉVASION
Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont joint leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de Québec et de Lévis. Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les célébrations de bureau se succèdent dans les 12 fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! Sans compter les deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes qui ont soif de plaisir et surtout, de défi!

Depuis maintenant plus de 5 ans, Défi-Évasion, ce sont 200 000 joueurs, près de 60 employés et près de 20 000 pieds carrés de superficie. L’entreprise est fière d’avoir été choisie entreprise Coup de cœur – Grande entreprise au gala des Fidéides 2020.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD