Communiqué BROUILLARD

Une nouvelle formule d’apprentissage en Gestion de restauration à Mérici Collégial Privé
14 mars 2019 | Communiqués de presse

Québec, le jeudi 14 mars 2019 – Bonne nouvelle pour le milieu de la restauration : Mérici collégial privé est heureux d’annoncer que son programme de Gestion d’un établissement de restauration (GER) sera offert en formule d’Apprentissage en milieu de travail (AMT) à compter de l’automne 2019. Cette nouveauté, qui se veut une solution concrète à la rareté de main-d’œuvre dans le domaine, a été présentée depuis janvier 2019 à près de 100 établissements de restauration de la grande région de Québec.

Cette nouvelle formule d’une durée de deux ans, basée sur une approche pédagogique unique et flexible, permettra aux étudiants d’être formés à l’entreprise-école de Mérici du lundi au mercredi, dégageant ainsi quatre jours par semaine pour occuper un travail rémunéré dans l’entreprise partenaire. L’étudiant complètera donc une partie de sa formation au sein même de ce milieu de travail. L’équipe de Mérici prendra en charge l’encadrement et l’évaluation des compétences des étudiants en entreprise.

« Nous sommes à l’écoute des besoins de nos étudiants et du marché du travail. Nous leur proposons, par cette nouveauté, un horaire qui leur permettra de faciliter la conciliation études, travail et vie personnelle. Du même coup, nous aiderons les employeurs qui pourront compter sur une plus grande disponibilité d’une main-d’œuvre compétente et qualifiée. L’étudiant ne mettra pas sa vie sur pause. Il commencera sa carrière dès le jour un », explique Jacky Boucher, conseiller pédagogique.

Une formule renouvelée et des compétences d’avenir
Dans un concept d’entreprise-école, associé à des experts de l’industrie, le programme de Gestion d’un établissement de restauration offert à Mérici développera des leaders créatifs, capables de répondre efficacement aux nouveaux enjeux de la restauration. Le diplômé se démarquera par ses habiletés en marketing numérique, en design de concepts, en lean management et en intelligence d’affaires.

« Québec et les différentes régions auront toujours besoin de restaurants, services de traiteur, concepts novateurs et de développer des produits culinaires en fonction des besoins de la population et du tourisme. Nous aurons besoin de leaders, de gestionnaires agiles qui innoveront et trouveront des solutions créatives. Notre programme amènera les étudiants à devenir des gestionnaires certifiés de niveau excellence. Nous voulons les amener à réinventer et à rêver la restauration de demain », explique Sébastien Bonnefis, coordonnateur du programme Gestion d’un établissement de restauration.

Les personnes intéressées par cette formation sont invitées à communiquer avec monsieur Jacky Boucher, conseiller pédagogique, par courriel à l’adresse électronique jboucher@merici.ca, ou par téléphone au 418 683-1591, poste 2262 et/ou à visiter le site Internet Merici.ca. Soulignons qu’il est possible de déposer une demande d’admission pour débuter dès l’automne prochain. Le nombre d’inscriptions est limité.

À propos de Mérici collégial privé
Situé au cœur de la Capitale-Nationale et aux portes du cadre enchanteur qu’offrent les plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille plus de 1000 étudiants dans des programmes préuniversitaires, techniques et en formation continue. Toujours inspiré par ses valeurs de tradition éducative Ursuline, l’établissement d’enseignement collégial se démarque avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, sa pédagogie innovante et sa formation sur mesure qui répond aux besoins du marché du travail. Mérici façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.