Communiqué BROUILLARD

Une nouvelle directrice générale au Grand Marché de Québec
25 février 2021 | Communiqués de presse

Québec, le jeudi 25 février 2021 – Le Grand Marché de Québec comptera à partir du 8 mars prochain, journée internationale de la femme, sur Jade Eva Côté-Rouillard à titre de nouvelle directrice générale de la Coopérative des Horticulteurs de Québec. En plus de cette bonne nouvelle, le Marché a le  vent  dans  les  voiles  ces  jours-ci,  alors que  l’établissement note un achalandage important, signe d’une période hivernale des plus actives grâce à des milliers de personnes qui défilent et achètent chaque semaine. En effet, au courant des 2 derniers mois, ce sont plus de 10 000 personnes chaque semaine qui ont foulé le plancher du Grand Marché.

NOUVELLE DIRECTION
Après un rigoureux processus de sélection visant à pourvoir le poste de direction générale du Grand Marché de Québec, c’est la directrice des communications et du marketing actuelle qui a été choisie à l’unanimité par le Comité de sélection. Jade Eva profite de son bagage acquis au sein de grandes organisations, tel que les Fêtes du 400e de Québec, l’exposition Bodies, l’Espace 400 e et l’Agora du Port de Québec, pour accéder à ce poste important, pour le plus grand marché public de la région de Québec. Épicurienne et passionnée par les courants et les tendances agroalimentaires, la femme d’affaires a également mené sa barque en tant qu’entrepreneure à travers une entreprise spécialisée en gestion d’événements durant près de 10 ans. Elle a eu l’occasion de dynamiser la scène événementielle de la capitale en organisant ou collaborant à plusieurs événements d’envergure : la Fête du Canada à Québec et Lévis, le Village Nordik du Port de Québec, l’inauguration de la place Jean-Béliveau, le 150e anniversaire de la Conférence de Québec, les Commémorations par Patrimoine Canada, le RDV 2017, Bordeaux fête le vin à Québec, etc.

« Le Grand Marché de Québec jouit d’un potentiel de développement et d’expansion incroyable ; le lieu majestueux, le milieu de vie, les infrastructures, le positionnement stratégique, l’appui de nombreux collaborateurs et la vocation agroalimentaire permettent de rêver d’un marché public unique, invitant, innovant, savoureux et humain. Jade Éva nous amènera à concrétiser ce rêve », selon les propos de Jean-François Marcoux, président du conseil.

ÉRABLIÈRE URBAINE POUR LA RELÂCHE
En collaboration avec ExpoCité, l’équipe de l’Érablière Godbout est mobilisée pour procéder à l’entaille d’une cinquantaine d’érables dans le parc de la place Jean-Béliveau. Cette première activité impressionnante, mettra la table pour la programmation de la relâche en vigueur jusqu’au 7 mars, tous les jours de 11h à 15h, qui comprend des activités d’interprétation et de découvertes, un rallye extérieur, la lecture d’une bande dessinée imagée par Félix Girard de Québec.

INNOVARIUM – LE DÉFI ALIMENTERRE
Encore ce week-end, Le Grand Marché de Québec, en collaboration avec Défi-Évasion, offre à ses visiteurs une activité innovante, à la fois ludique et éducative : Innovarium – Le Défi Alimenterre. À travers le parcours, les participants iront à la rencontre d’entreprises de la relève et de leurs leaders qui s’impliquent à leur façon dans le cycle de l’alimentation circulaire. Ils y feront donc la découverte de la Brasserie Artisanale La Korrigane, Feuilles et Lépine, Insectes Intrinsekt, Lao Kombucha, SÉVA, Tero et Vertikaroma. Les 27 et 28 février, le public aura la chance de profiter encore du parcours énigmatique et immersif qui permettra aux participants d’en apprendre davantage sur le cycle de transformation propre au monde agroalimentaire et à l’alimentation circulaire.

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Le Grand Marché de Québec, 250-M, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec
legrandmarchedequebec.com | 418 692-2517

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM