← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

4 juin 2019
Une foule record pour l’ouverture de la Cour arrière du Festibière


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mardi 4 juin 2019 – Le comité organisateur du Festibière se réjouit du lancement de ses premières festivités à Québec et à Sherbrooke, alors que l’organisation a accueilli une foule record pour une journée d’ouverture de La Cour arrière du Festibière à Québec, le samedi 1er juin, en plus d’enregistrer une hausse de 20% de l’achalandage lors du Festibière de Sherbrooke qui se tenait le week-end dernier.

Le samedi 1er juin dernier, l’équipe de La Cour arrière du Festibière a été témoin de la journée d’ouverture la plus achalandée en cinq ans, alors que des milliers de personnes se sont réunies à l’oasis en plein cœur de la ville de Québec. En quelques heures seulement, l’endroit était bondé, la sangria et les bières de la marque Boréale (les chouchous de la clientèle) coulant à flots. C’est sans omettre les 40 lignes de bières en fût et les 30 sortes de bières de microbrasseries québécoises qui furent consommées sur place.

Pour l’occasion, La Cour arrière a accueilli Ardbeg Day et ses amateurs de Whiskys, en plus d’un premier DJ reggae, Oio Kingsound, accompagné de Daddy Rushy & Papa T. L’oasis fut également l’hôte d’une prestation de danse salsa par le Studio Blue Mambo qui fut suivie d’un cours d’initiation. La plus grande école de danses latines au Québec offrira une prestation tous les samedis de l’été à compter du 22 juin prochain à La Cour arrière!

Tous les vendredis, le duo de DJs reggae, Carlito et Tylc Crehall Soljah, animeront pendant plus de six heures la terrasse de La Cour arrière, alors que les mercredis, la foule pourra se divertir au rythme du multi-instrumentiste Philippe Gagné. D’autres célébrations sont à venir au cours du mois, dont le party Black Lights et les festivités entourant la Fête nationale du Québec, qui se tiendront respectivement les 21 et 23 juin prochains.

Rappelons que La Cour arrière est ouverte tous les jours de 11 h à 23 h, mais qu’elle peut cependant faire l’objet d’une fermeture sans préavis selon les conditions météorologiques. Tous les détails concernant la programmation des activités se tenant à cet endroit se retrouvent sur la page Facebook de La Cour arrière du Festibière.

Un succès à Sherbrooke
Le Festibière de Sherbrooke a quant à lui accueilli des milliers de festivaliers dans son immense beergarden lors du week-end dernier. La cinquantaine de microbrasseries et de camions de rue aménagée au Parc Victoria a su intéresser et attiser les visiteurs. Cette popularité s’est d’ailleurs traduite par une augmentation de 20 % de l’achalandage. Bon nombre de festivaliers ont également fait la route en provenance des quatre coins de la province pour ne rien manquer de ce premier rendez-vous Festibière de la saison. On estime d’ailleurs que 25 % des festivaliers était des touristes, une belle nouvelle pour la région!

Prochains rendez-vous
L’organisation donne rendez-vous aux festivaliers sur le Quai Paquet, du 27 au 30 juin, alors que se tiendra la 3e mouture du Festibière de Lévis, dont la prévente des billets va déjà bon train, qui sera suivi du 10e anniversaire du Festibière de Québec, un événement incontournable à Québec, qui se tiendra cette année du 15 au 18 août à l’Espace 400e, située au 100, Quai Saint-André.

POUR EN SAVOIR PLUS :
www.infofestibiere.com/lacourarriere

 

Sur la photo : journée d’ouverture de La Cour arrière du Festibière
Crédit : Ludwig Germain

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD