← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

21 septembre 2018
Une foule en délire lors du 1er championnat de Mario Kart sur écran géant à Place d’Youville !

Québec, le vendredi 21 septembre 2018 – C’est le jeudi 20 septembre dernier que s’est tenu, dans le cadre du Festival de cinéma de la ville de Québec, un premier championnat déjanté du jeu vidéo Mario Kart, le tout diffusé sur un écran géant extérieur, en plein cœur de Place d’Youville. Nul autre que Marto Napoli assurait l'animation de cet événement riche en émotion, gazoline, tortues et bananes !

Huit équipes de quatre joueurs ont pris part à la compétition pour représenter leur quartier et tenter de remporter le titre de meilleurs pilotes de la ville... et une foule de prix ! Entre les joutes, une sélection de courts métrages de courses a été présentée, au plus grand plaisir des amoureux de la vitesse et du bitume. 12 Grand Prix de 4 courses chacun se sont déroulés. Au terme de chacun d’eux, l’équipe avec le plus de points a été déclarée gagnante. Les grands vainqueurs ont finalement été couronnés, soit l’équipe Ubisoft, qui a d’ailleurs eu un parcours sans aucune défaite ! On peut maintenant rêver d'une série de championnats en tournée dans les cinémas au Québec…

À PROPOS DU FCVQ

Du 13 au 22 septembre 2018, le FCVQ offrira à sa ville et aux visiteurs la fête des cinémas, à Québec. Un événement accessible et inclusif, comprenant trois axes de programmation complémentaires : films de répertoire, films populaires et films indépendants. Cet événement audacieux propose une expérience unique aux amateurs de cinéma dans toute sa diversité. Dynamique et passionné, le FCVQ participe au décloisonnement du 7e art de manière décomplexée et originale.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD