← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

12 juillet 2022
Une collaboration nautique pour la Microbrasserie de l’Île d’Orléans !

La Session de voile : une session IPA estivale en partenariat avec Stratégie Nautique.

Québec, le mardi 12 juillet 2022 – Implantée depuis plus de 15 ans en plein cœur de Saint-Laurent, sur l’Île à qui elle doit son nom, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans ajoute cet été à son offre une bière qui fait honneur à son emplacement maritime : la Session de voile. Dès le 13 juillet et pour un temps limité, la microbrasserie distribuera dans ses nombreux points de vente cette session IPA légère créée en collaboration avec Stratégie Nautique, l’organisme derrière le Rallye-Croisière qui sillonnera dans quelques jours les eaux entourant la microbrasserie. Les sessions IPA sont des bières blondes sous la barre des 4% d’alcool qui profitent d’un houblonnage marqué. Fait intéressant : si le houblonnage est né, c’était au départ pour conserver les bières lors des longues traversées transatlantiques en voilier! 

Le Rallye-Croisière de Stratégie Nautique
Du 15 au 23 juillet, une centaine de plaisanciers auront le plaisir de participer au troisième rendez-vous de cet évènement formateur et festif qui vise la promotion du nautisme dans le cadre d’une activité durable et respectueuse de l’environnement. Misant sur une navigation prudente, ponctuée d’escales quotidiennes, le Rallye-Croisière permet aux navigateurs de se réapproprier l’estuaire du Saint-Laurent afin d’y naviguer avec allégresse au sein d’une flottille d’une dizaine de navires. 

Plaisir et sécurité faisant partie de la mission de Stratégie Nautique, il était naturel de confectionner un produit festif en collaboration avec un producteur local pour souligner le retour et surtout la croissance de l’évènement, qui regroupe cette année une trentaine de voiliers et bateaux à moteur! Pour l’occasion, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans a créé une douce session IPA particulièrement désaltérante et rafraîchissante aux arômes de fruits exotiques. 

À propos de la Microbrasserie de l'Île d'Orléans
Fondée en 2006, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans est passée en 2016 dans le giron de la Brasserie belge Haacht, dont le savoir-faire complète à merveille la longue tradition brassicole québécoise. Nées de l’imagination du Maître-Brasseur de l'établissement, ce qui distingue les bières de la Microbrasserie de l'Île d'Orléans, ce sont les saveurs surprenantes issues d'une eau de source incroyablement pure, des fruits produits localement, et de l’humeur du vent. Les audacieuses et étonnantes bières de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans visent l’excellence, et le plus grand respect de l’environnement. Elles offrent un peu d’histoire : chaque anecdote ou chaque aventure racontée sur les canettes est authentifiée. La Microbrasserie possède, par-dessus tout, le goût d’ici, ce qui sait plaire aux adeptes !

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD