Communiqué BROUILLARD

Une alternative à l’entraînement en salle : Lebourg
28 avril 2021 | Communiqués de presse

UNE ALTERNATIVE PROFESSIONNELLE À L’ENTRAÎNEMENT EN SALLE :
LES KINÉSIOLOGUES DE LEBOURG

Québec, le mercredi 28 avril 2021 – En guise d’alternative aux salles d’entraînement fermées pour une période encore indéterminée, Lebourg clinique de kinésiologie, offre une solution aux Québécois qui désirent atteindre leurs objectifs santé malgré les mesures imposées en zone rouge. Travaillant de pair avec des kinésiologues d’expérience, travailleurs essentiels de la santé, Lebourg peut continuer d’offrir des séances privées dans ses locaux entièrement équipés tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ
Ayant travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine du sport, Charles-Jean Bourget, propriétaire de la clinique de kinésiologie, est d’avis que pour une remise en forme réussie, il est essentiel de faire des changements positifs dans ses habitudes de vie. C’est pourquoi les professionnels de la santé de Lebourg proposent des services personnalisés, permettant de cibler les besoins en lien avec les objectifs de chacun, et ce, dès la première séance. Les kinésiologues s’assurent de bâtir des entraînements stimulants et motivants, axés sur l’atteinte de résultats, peu importe le nombre de séances hebdomadaires et le niveau du participant. Il s’agit de la solution par excellence pour développer l’autonomie lors d’une remise en forme. L’une des priorités de Lebourg est également de garantir des coûts abordables pour tous.

« Tellement de temps est perdu inutilement en début et en fin d’entraînement pour des discussions non-essentielles. Nous préférons nous concentrer sur une planification serrée, axée sur l’intensité, pour permettre à la clientèle de débourser moins et pour des actions qui créeront de vrais résultats » mentionne M. Bourget.

De nombreux forfaits, allant d’une à quatre séances individuelles par semaine sont possibles selon les efforts que la clientèle est prête à investir. Celle-ci peut par ailleurs choisir de rencontrer son kinésiologue privé en personne ou en ligne, selon sa préférence. Les kinésiologues étant bien plus que des entraîneurs spécialisés, ces professionnels de la santé peuvent aussi accompagner les clients autant pour des services de réhabilitation, rééducation et prévention de blessures musculaires que pour de la préparation physique dans le but d’atteindre des changements corporels drastiques ou une meilleure gestion du stress.

Les entreprises peuvent elles aussi bénéficier de plusieurs ensembles avantageux regroupant conférences, conception et gestion de salle de musculation ainsi que des cours de groupe. Ces derniers sont disponibles autant à distance qu’à l’extérieur pendant la période estivale, une bonne façon de renforcer les liens entre les employés et favoriser l’esprit d’équipe !

RESPECT DES MESURES SANITAIRES
L’ensemble des services professionnels de Lebourg, incluant la kinésiologie, sont visés par la dérogation sur le couvre-feu et la fermeture des commerces non-essentiels. L'entraînement privé peut donc demeurer. L’établissement demande toutefois à ses kinésiologues de faire de la télésanté autant que possible pour des cas qui ne nécessitent pas de présentiel. Le port du masque de procédure est obligatoire pour le client également.

À PROPOS DE LEBOURG
Choisissant les meilleures méthodes, Lebourg est un établissement de choix pour reprendre l'exercice. Le personnel de Lebourg enrichit activement la vie de ses membres et crée une communauté de personnes qui aiment prendre soin d'elles. Son objectif est de permettre à la clientèle de retrouver la ligne tout en la maintenant sur du long terme.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM