20 août 2018
Une 9e année couronnée de succès pour le Festibière de Québec
Québec, le lundi 20 août 2018 – La 9e présentation du Festibière de Québec, événement toujours aussi recherché par des milliers d’amateurs de bière et qui se déroulait du 16 au 19 août 2018 aux Quais d’Espace 400e, a attiré les foules avec son nombre record d’exposants, ses exclusivités et dernières nouveautés.
La bière demeure un incontournable pour les citoyens de la ville de Québec qui ont été fidèles au rendez-vous malgré de nombreuses activités offertes cette fin de semaine. « On sent encore l’enthousiasme des gens envers l’industrie brassicole. Même si c’était un déluge vendredi soir, les différentes tentes étaient pleines. On a eu une très belle 9e présentation », explique Alexandre Caron, promoteur de l’événement. C’est avec un soleil resplendissant les deux journées suivantes que les festivaliers ont fait la découverte de plus de 100 exposants sur le site, soit microbrasseries, cocktails, cidres, mielleries, whiskeys et camions de rue. D’ailleurs, le Beertruck du Festibière a été carrément dévalisé le samedi, tandis que plusieurs brasseurs ont servi leurs derniers litres dimanche en après-midi.
Tel qu’espéré, la nouveauté de l’année, les dueling pianos de la Broche à Foin, a rempli à craquer la tente centrale, là où était également installé le Pub Le Bucké et sa grande variété de bières de partout au Québec. Les deux pianistes de San Diego ont épaté la galerie avec leur talent hors pair au piano, à la batterie et même à l’harmonica, tout en répondant aux demandes spéciales des spectateurs. C’est ainsi qu’une nouvelle attraction majeure s’ajoute à l’expérience du Festibière, qui a maintenant de nouveaux fidèles pour sa prochaine présentation. Déjà testée et approuvée, la Silent Disco a accueilli une fois de plus de nombreux danseurs munis d’écouteurs, tandis que la scène Le Balthazar a su divertir l’immense terrasse du Vieux-Port.
Merci aux précieux partenaires : Desjardins Caisse de Québec, Tourisme Québec, Ville de Québec, IGA, Taxi Coop Québec, Monsieur Cocktail, Distribution Bucké, Le Balthazar, SO-CHO, Éduc’alcool, Viandes duBreton, Frite Alors, Rôtisseries Fusée, ainsi que les députés Sébastien Proulx et Véronyque Tremblay.
De retour l’an prochain, du 15 au 19 août 2019, le Festibière de Québec fêtera ses 10 ans !