Communiqué BROUILLARD

Un record pour la 24e Classique de golf Moisson Québec
16 septembre 2020 | Communiqués de presse

Québec, le mercredi 16 septembre 2020 – Le 31 août dernier avait lieu la 24e Classique de golf Moisson Québec, présentée par Exceldor, sous une formule adaptée afin de respecter les directives émises par l’Institut national de santé publique du Québec. C’est avec beaucoup de fierté que M. René Proulx, président-directeur général d’Exceldor et président d’honneur de l’évènement, annonce que l’évènement a généré un profit record de 255 500 $ afin de subvenir aux besoins grandissants de la banque alimentaire.

Ce sont 306 golfeurs et golfeuses qui ont pris les départs en continu, sur les deux parcours du renommé Club de Golf Royal Québec, faisant de ce tournoi le premier de la saison et plus important de l’est de Québec. Il faut mentionner la grande discipline des participants, des bénévoles et du comité organisateur qui ont maintenu les mesures de distanciation tout au long de l’évènement afin de faire de cette Classique une véritable réussite.

L’immense succès de cet évènement est possible grâce à la généreuse contribution des nombreux commanditaires, partenaires, donateurs et golfeurs qui ont à cœur la cause de Moisson Québec. Il faut également souligner le travail exceptionnel des bénévoles et des équipes d’Exceldor et de Moisson Québec qui, ensemble, sont déterminées à ce que cette activité ait un succès retentissant année après année, depuis maintenant 24 ans.

Moisson Québec et Exceldor remercient chaleureusement les partenaires majeurs de l’évènement : Équipe Sarrazin, Cascades Emballage carton-caisse, Banque Royale du Canada, La Banque Nationale du Canada, Desjardins Entreprises, National Cold Chain, Financement agricole Canada, Volaille Giannone, Fasken, L. Bilodeau & Fils Transport, Metro, Eurofins Environex, Dinamo Construction, Banque TD, Clean International, Couture Rochette, KSA, Groupe Robert, CAA Voyage, Sunwing, Sanimax, Groupe Sinox, Alifab, Datahex et la SAQ. Un remerciement particulier à l’hôte de l’évènement, le prestigieux Club de Golf Royal Québec qui accueille chaleureusement la Classique depuis 10 ans et qui a cette année participé de façon grandiose au bon déroulement et à l’excellent résultat de celle-ci.

Depuis que M. Proulx a pris la présidence d’honneur de l’évènement en 2010, une somme totale de 1 915 500 $ a été amassée au profit de Moisson Québec. Un appui majeur pour l’unique banque alimentaire alternative de la région de Québec.

À propos de Moisson Québec
Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis 33 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 128 organismes accrédités, 35 400 personnes aidées chaque mois, dont 42 % ont moins de 18 ans.

MOISSON QUÉBEC
2125, rue Hertz, Québec (Québec) G1N 4E1
Téléphone : 418 682-5061
info@moissonquebec.com | moissonquebec.com

Sur la photo : René Proulx, président-directeur général d'Exceldor, et Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM