← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

14 septembre 2022
Un record d’appels a mis à l’épreuve le système téléphonique de Qualinet

Montréal, le mercredi 14 septembre 2022 – Près d’un millier de clients ont contacté Qualinet en moins de 3 heures dans les régions de Montréal et de Lanaudière, ce qui motive l’implantation d’un nouveau système similaire à celui des services 911. Les centres d’appel 24/7 du leader après sinistre Qualinet ont en effet été confrontés à une surcharge de leurs réseaux téléphoniques hier soir, alors que des orages imbriqués ont déversé de très importantes quantités de pluie, créant des refoulements d’égouts et des dégâts d’eau dans des milliers de résidences, commerces, industries et institutions, particulièrement à Montréal et dans Lanaudière.

En effet, dans la seule journée d’hier, 56 mm de pluie se sont abattus sur la région de Montréal, dont 40 mm en 60 minutes.

« Nous remarquons que les orages violents sont de plus en plus fréquents au Québec et que notre service téléphonique 24/7 est parfois confronté à des défis de capacité d’accueil en nombre d’appels simultanés. Dans ce contexte, je confirme que nous déploierons rapidement un système similaire à celui des services 911 pour toujours répondre à notre clientèle. Il s’agira d’un investissement de près de 200 000$ », déclare le président de Qualinet, M. Éric Pichette.

« Dans la soirée d’hier, pendant environ 90 minutes, certains de nos centres d’appels ont reçu tellement d’appels que le système a disjoncté. Nous nous en excusons et nous confirmons que nos spécialistes de téléphonie s’affairent à régler les problématiques restantes. Les changements climatiques semblent influencer de plus en plus l’intensité des vents et des orages et Qualinet s’est ajusté à cette réalité qui engendre de plus en plus d’urgences à toute heure du jour et de la nuit », ajoute le directeur des opérations de Qualinet, M. Roger Vigneault.

Qualinet avait vécu une situation similaire il y a 10 ans à Montréal, alors qu’en mai 2012, 44 mm de pluie étaient tombés en une heure. À l’époque, le système téléphonique avait subi un arrêt complet à cause d’une demande trop forte.

À PROPOS DE QUALINET
Fondée il y a près de 30 ans dans la région de Québec par M. Éric Pichette et à propriété 100 % québécoise, Qualinet est aujourd’hui le leader incontesté en intervention après sinistre suite à un dégât d’eau, une inondation, un feu, de la fumée, un drame ou du vandalisme. Elle est aussi la marque la plus connue pour les travaux de désinfection, le nettoyage général et des conduits de ventilation. Bien que la pandémie de la COVID-19 ait généré une forte croissance de l’entreprise, Qualinet reste pleinement opérationnelle avec ses équipes habituelles pour la gestion des sinistres. L’entreprise est certifiée par l’organisation l’internationale IICRC (Institute of Inspection Cleaning and Restoration Certification) et par NADCA (National Air Duct Cleaners Association).

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD