← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

1 mai 2024
Un quatrième Encan Virtuel pour la Fondation Maison Dauphine


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mercredi 1 mai 2024 - La Fondation Maison Dauphine, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Québec, Bimbo Canada et Le Capitole, présente son quatrième Encan Virtuel ! De retour du 10 au 22 mai 2024, cet événement bénéfice prendra d’assaut le Web afin de mettre aux enchère une sélection d'œuvres d’art réalisées par 30 artistes reconnus et émergents, en plus de pouvoir miser sur des lots de restaurants, spa, hôtel et billets d’avions offerts par la Fondation Air Canada. Sous la thématique L’Art au profit des jeunes de la rue de Québec, l’Encan Virtuel permettra d’amasser des dons afin d’aider à la cause et de mettre en lumière les œuvres sélectionnées.

DES ARTISTES S’ALLIANT POUR LA CAUSE 
Jean Gaudreau, Pierre Bellemare, Amélie Lampron, Sylvie Garneau et Paul Béliveau, pour ne nommer que ceux-là, ont gracieusement offert leurs créations à la Fondation, et tous les bénéfices serviront à aider à la cause des jeunes de la rue. La présence de leurs œuvres confère à cet Encan Virtuel une signification bien particulière, en mariant l’art et la philanthropie, pour permettre aux amateurs du 3e art de se procurer une création à leur image, tout en soutenant les jeunes dans le besoin. C’est d’ailleurs grâce aux donations récoltées des précédentes enchères que La Dauphine peut poursuivre sa mission et offrir ses services gratuitement aux jeunes fréquentant son établissement. C’est un impressionnant montant de plus de 86 000$ qui fut amassé depuis les 3 dernières années, permettant d’aider plus de 2 000 jeunes de passage au sein des infrastructures.   

La maison accueille « inconditionnellement » les jeunes âgés de 12 à 35 ans marginalisés et en situation d’itinérance. Ce sont près de 1000 jeunes de la région de Québec qui, annuellement, fréquentent La Dauphine, « La Dauph », comme ils l’appellent. Pour la majorité, ces jeunes ont rompu leurs liens avec la société et avec leur famille. 

Pour participer à l’Encan Virtuel de La Dauphine, il faut consulter le site Web

L’ENCAN SORT DU WEB LE TEMPS D’UNE SOIRÉE
C’est le 22 mai 2024 que, pour la première fois, la Fondation Maison Dauphine proposera au public une activité Apéro & Cocktail sous une formule 5 à 7 dans la salle Le Confessionnal de l’hôtel Le Capitole ! Cette soirée de clôture animée permettra aux enthousiastes d’art de venir à la rencontre de quelques artistes participants à l’Encan et d'admirer les toiles de près, en présentiel. C’est aussi lors de cette soirée que seront annoncés les artistes qui participeront au prochain Open House de La Dauphine ! L’encan prendra fin à 20h00, il s’agira donc de la dernière soirée pour contribuer aux enchères.

Les places sont limitées, il faut s'inscrire sur le site Web de La Dauphine pour y participer. 

À PROPOS DE LA DAUPHINE
Depuis plus de 30 ans, La Dauphine offre aux jeunes de la rue de 12 à 35 ans la possibilité de reconstituer un milieu de vie proche de leur vécu, de leurs besoins et d’être acceptés pour ce qu’ils sont. Elle leur permet de prendre un temps d’arrêt et de recevoir protection, aide, support et conseils appropriés. Elle leur offre un milieu sécurisant, apaisant, afin qu’ils puissent se questionner, réfléchir et prendre le recul nécessaire par rapport à ce qu’ils vivent, le but étant de susciter leur engagement dans la résolution de leurs problèmes. Des services essentiels et d’appoint leur sont offerts tout en assurant aux jeunes une relation d’aide personnalisée et un accompagnement dans la réhabilitation à l’emploi ou le retour aux études. 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD