← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

30 août 2022
Un premier vernissage réussi pour Fortin Artiste peintre 


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Oeuvres de Racines exposées au 1281 avenue Maguire dès aujourd’hui

Québec, le mardi 30 août 2022 – C’est jeudi dernier qu’avait lieu le tout premier vernissage de Jean-Philippe Fortin, artiste peintre de Québec qui présentait les œuvres de sa première exposition individuelle, Racines

L’événement, fort couru, a permis de découvrir une vingtaine de toiles de grande dimension, dont plusieurs utilisaient des techniques 3D que les visiteurs ont pu regarder à travers une paire de lunettes qui leur était remise à l’entrée. À travers Racines, Fortin dévoile des œuvres évocatrices où se côtoient l’acrylique, le fusain, le bois, le cuivre, l’eau, la pierre, l’argile, les miroirs, l’encre de Chine et mêmes des plumes d’oies. 

À ce jour, Fortin a vendu plus de trois cents œuvres à travers le monde, auprès d’un cercle de collectionneurs aussi intenses et passionnés que lui. Ses œuvres sont exposées au 1281 avenue Maguire à Québec tout au long de l’année. Un artiste de la région qui surprend ! 

JEAN-PHILIPPE FORTIN
Né en 1980 à Saint-Georges de Beauce, Jean-Philippe Fortin trouve sa voie en tant qu’artiste autodidacte en 2017, en marge d’une carrière dans le domaine de la restauration et du monde entrepreneurial. Son éveil artistique se vit toutefois dès l’enfance grâce à un père artiste, peintre et sculpteur, qui lui insuffle une énergie déjà remarquable, et un amour pour le bois et la nature. Ayant eu un parcours professionnel actif où il ira jusqu’à créer trois entreprises médiatiques et numériques, l’artiste canalisera ses passions artistiques lors d’un changement radical dans sa vie à l’âge adulte, juste avant d’ouvrir son propre atelier en 2018. Situé dans un lieu rempli d’histoire dans un secteur patrimonial de Sillery à Québec, cet espace, qui se veut également un laboratoire exploratoire où il accueille de jeunes artistes et talents, lui permet de créer des œuvres vivantes et immersives en continu. Racines est sa première exposition solo.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD