← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

3 février 2021
Un premier Marché Hivernal pour Le Grand Marché de Québec


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

DU 5 AU 14 FÉVRIER 2021, TOUT AU LONG DU CARNAVAL DE QUÉBEC

UN PREMIER MARCHÉ HIVERNAL POUR LE GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC

Lancement des Tousky du Grand Marché et de la planche Saint-Valentin à emporter!

Québec, le mercredi 3 février 2021 – Alors que le Carnaval de Québec animera la Place Jean-Béliveau du 5 au 14 février 2021, son voisin le Grand Marché de Québec en profitera pour dévoiler la première mouture de son Marché Hivernal. En plus de la trentaine de marchands et artisans habituels, ce premier marché créé au cœur de l’hiver accueillera également pendant ces dix jours bon nombre d’entreprises locales offrant douceurs pour la Saint-Valentin et gourmandises pour se réchauffer pendant le Carnaval de Québec! Dès jeudi, sur le site du Grand Marché, le public pourra découvrir les produits hivernaux de la Brasserie Chez Jules, de la Ferme Sanglier des bois, de Hazelle Chocolat Noir, des créations de Fleur et Papillon, des Petits pots de Lulu, de Lökko – Localement délicieux, de Mitch Jerky, d’Olives et gourmandises, de Québéjoie, de Restos Plaisirs, de Safran Nordique et de l’entreprise Une Pincée de Céline, pour ne nommer que ceux-là.

CARNAVAL DE QUÉBEC

Pendant 10 jours jusqu’à la Saint-Valentin, le très attendu Carnaval de Québec battra son plein aux quatre coins de la ville, notamment à la Place Jean-Béliveau où le Grand Marché de Québec deviendra l’une de ses oasis de chaleur et de réconfort pour les familles. Imposante tour de glace et sculptures magiques à admirer aux côtés d’un sentier de patinage féérique occuperont les petits et les grands entre deux découvertes culinaires du côté du Marché Hivernal. D’ailleurs, le samedi 7 février, les 100 premiers enfants à se présenter du côté du Marché Hivernal recevront une Effigie du Carnaval de Québec, gracieuseté du Grand Marché.

ROMANTISME ET RÉCUPÉRATION

Pour la Saint-Valentin, les artisans du Grand Marché proposent aux amoureux une planche de fromage de la Laiterie de Charlevoix en harmonie avec une sélection de bières du terroir afin de profiter d’une douce soirée cocooning à la maison. Pour 75 $ plus taxes pendant les deux premières fins de semaine de février, on peut se procurer cet ensemble comprenant 4 bières de microbrasseries, 4 fromages québécois, 5 accompagnements gourmands pour agrémenter les accords et finalement une miche de la Boîte à Pain. Disponible par réservation en ligne ici ou par téléphone.

Ce samedi et dimanche, les visiteurs pourront déguster en primeur les produits Tousky du Grand Marché de la Confiturerie Tigidou. Pour créer ces tartinades uniques, l’entreprise récupère les surplus de fruits de chez Panier et Pignons et les transforment en de délicieuses confitures variées dans les cuisines de Mycélium, l’incubateur alimentaire du Marché.

UN LIEU SÉCURITAIRE

Sécuritaire, vaste et conforme en tous points aux normes d’hygiène demandées par le gouvernement en cette période particulière, Le Grand Marché permet à la population de faire ses emplettes en toute confiance, grâce à ses larges corridors entre chacun de ses kiosques. De plus, Le Grand Marché de Québec s’assure du bien-être de sa clientèle en respectant de nombreuses mesures pour empêcher la propagation du virus : le nettoyage accru des multiples surfaces et l’installation de plusieurs distributeurs d’antiseptique. Également, depuis la décision du gouvernement de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés, Le Grand Marché de Québec sollicite la coopération de sa clientèle afin de respecter la réglementation. Les employés veillent à ce que toute personne qui entre à l’intérieur du marché soit munie d’un couvre-visage.

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC

Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

 

HORAIRE MARCHÉ HIVERNAL

Du lundi au vendredi: 9 h à 18 h

Samedi et dimanche: 9 h à 17 h

Le Grand Marché de Québec

250-M, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec

legrandmarchedequebec.com | 418 692-2517

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD