← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

19 septembre 2019
Un premier événement à Québec au profit des enfants portés disparus


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le 19 septembre 2019 La première présentation de la soirée Une bouteille à la mer, offerte dans le cadre majestueux du Salon Bellevue du Fairmont Le Château Frontenac par Réseau Enfants-Retour, aura lieu le 2 octobre prochain.

Cet événement unique au profit des enfants portés disparus permettra de déguster de grands crus en provenance des quatre coins du monde soigneusement choisis par le sommelier Vincent Lafortune ; de se délecter de mets uniques préparés avec soin par Stéphane Modat, chef des restaurants du Fairmont Le Château Frontenac ; de participer à une vente aux enchères silencieuse mettant à l’honneur les produits et services des entreprises d’ici ; de découvrir ou d’en apprendre davantage sur les services et programmes offerts par Réseau Enfants-Retour et, enfin, de courir la chance de gagner un voyage pour deux personnes, gracieuseté de la Fondation Air Canada et de Fairmont.

Sous la présidence d’honneur de M. Philippe Lambert, associé chez CBRE Québec, et animée par Mme Méghan Labrecque, la soirée permettra d’amasser des fonds qui serviront à financer la mission de Réseau Enfants-Retour ainsi que ses services et programme offerts partout au Québec. Elle se déroulera en présence de Vincent Lafortune, président et éditeur d’Un Monde Exquis, et de familles d’enfants portés disparus.

Il est possible de se procurer les billets au coût unitaire de 175 $ en communiquant avec Réseau Enfants-Retour en composant le 514 843-4968, poste 230. Reçu de charité émis sur demande.

 

Citations :

« J’ai accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur de la soirée Une bouteille à la mer, la toute première activité de Réseau Enfants-Retour dans la magnifique région de Québec! Joignez-vous à nous pour une soirée mémorable et contribuez à ramener les enfants portés disparus à leur famille, en plus d’outiller et de protéger les enfants de tous âges. »

- Philippe Lambert, associé, CBRE Québec, et président d’honneur

« Réseau Enfants-Retour est entré dans la vie de ma famille il y a 25 ans, peu après que j’aie vu mon petit frère pour la dernière fois. Au cours des quinze années pendant lesquelles William a été porté disparu, cet organisme nous a apporté support et réconfort. Sans lui et les personnes qui en sont les piliers, nous aurions vécu plus difficilement encore cette disparition. »

- Alexina Bouchard, sœur d’un enfant porté disparu

 

Faits saillants :

Fondé en 1985, Réseau Enfants-Retour est la seule organisation sans but lucratif au Québec ayant pour mission d’assister les parents dans la recherche de leur enfant porté disparu et de contribuer, par l’éducation du public, à la diminution des disparitions d’enfants. Il travaille de façon proactive avec les familles, les agences d’application de la loi, les services sociaux, d’autres organismes de défense de la famille, de même qu’avec les médias, pour aider les familles en crise. Il est partenaire de première ligne du programme Alerte AMBER au Québec et un partenaire reconnu du Centre national pour les personnes disparues et restes non identifiés de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

 

Liens connexes :

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire :

www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/missing-childrens-network-canada/events/une-bouteille-a-la-mer/

Réseau Enfants-Retour :

www.reseauenfantsretour.ong

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD