Communiqué BROUILLARD

Un marché aux puces au profit de la SPA de Québec
27 juillet 2020 | Communiqués de presse

LE SAMEDI 1ER AOÛT PROCHAIN
UN MARCHÉ AUX PUCES PAS D'PUCE AU PROFIT DE LA SPA DE QUÉBEC

Québec, le lundi 27 juillet 2020 – Le samedi 1er août prochain, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec tiendra son Marché aux puces pas d’puce sur son terrain situé au 1130, avenue Galilée, à Québec. L’organisme procédera d’abord à la collecte d’articles pour animaux neufs et usagés (colliers, vêtements, cages, jouets et autres accessoires) qui seront ensuite mis en vente afin d’amasser des fonds qui serviront aux soins de ses pensionnaires. À noter que toutes les mesures sanitaires seront prises afin que la vente se déroule de façon sécuritaire.

Le jeudi 30 juillet, de 16 h à 19 h, la population est invitée à passer à la SPA de Québec pour faire don de tout article de bonne qualité pour animaux, tel que jeux robustes, sacs de transport, rasoirs pour toilettage maison, coupe-griffes, arbres à chat, etc. Les objets recherchés sont particulièrement ceux pour les chats, chiens, lapins, cobayes, reptiles et oiseaux.

Suite à la collecte des divers articles, la SPA procédera à leur vente à prix modique, sous forme de marché aux puces, le samedi 1er août, de 9 h à 14 h. Il s’agira de la plus grande vente jamais organisée par l’organisme. Il sera possible de régler ses achats par argent comptant (boîte de dons dans laquelle l’acheteur déposera lui-même l’argent) ou par carte de crédit. Plusieurs mesures seront prises afin d’assurer la sécurité des visiteurs : lavage des mains à l’arrivée, manipulations restreintes, distanciation physique, nombre contrôlé de personnes sur place et désinfection de tous les articles.

L’entièreté des profits sera investie pour les soins aux animaux. En contribuant au marché aux puces, les participants encourageront ainsi l’adoption en refuge, participeront à la sensibilisation de la population au bien-être animal, en plus d’aider à contrer la cruauté, la négligence et la maltraitance envers les animaux domestiques. C’est ce qu’on appelle donner un bon coup de patte!

À propos de la SPA de Québec
La SPA de Québec est un refuge animalier professionnel, encadré par des vétérinaires et des experts, qui a pour mission de protéger la qualité de vie des animaux domestiques. Chaque année, environ 2000 animaux trouvent une nouvelle famille grâce à l’organisme. En 2019, le taux d’adoption des animaux aptes a été de 100 %. La SPA de Québec a été fondée en 1875. Elle célébrera bientôt 150 ans de défense des droits des animaux.

Pour donner en ligne, par ici.
spadequebec.ca | Instagram | Facebook

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM