← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

21 août 2018
Un investissement de près de 100 M$ : Le Groupe Kaméléon Inc. dressera une usine de cannabis à Petite-Rivière-Saint-François.

Québec, le mardi 21 août 2018 – Le Groupe Kaméléon Inc. annonce aujourd’hui son projet d’implanter à Charlevoix une usine de production et transformation de cannabis à la fine pointe de la technologie. Le projet, intitulé Altitude 640, verra le jour sur un immense terrain de plus de 10 millions de pieds carrés situé sur la route 138, à Petite-Rivière-Saint-François.

 

Altitude 640 comporte deux phases de réalisation, d’une part celle en marche déjà depuis quelques mois qui consiste à obtenir une licence pour produire principalement du cannabis à des fins thérapeutiques ; d’autre part, celle de cultiver en serre du cannabis à des fins thérapeutiques et cosmétiques. Au total, on pourra y transformer près de 100 000 kilos et ses résidus annuellement, et permettra également à l’entreprise de disposer des espaces suffisants pour se conformer aux normes et réglementations requises comme producteur de cannabis. Une fois les deux phases complétées, Altitude 640 anticipe la production de culture de cannabis sur une superficie d’un million de pieds carrés.

 

Avec la réalisation de ce projet, Le Groupe Kaméléon Inc. se donne donc pour mission de cultiver, transformer, promouvoir et commercialiser les produits du cannabis et ses dérivés au Canada ainsi que dans le monde, et ce, dans le respect de l’environnement, de ses employés, de ses collaborateurs ainsi que de la communauté. En outre, Le Groupe Kaméléon Inc. vise essentiellement trois objectifs :

 

  • Devenir partenaire de la diversification économique de Charlevoix en implantant dans la région une usine de production et de transformation de cannabis à la fine pointe de la technologie et respectueuse de l’environnement ;
  • Participer à l’amélioration de la qualité de vie de la population locale en créant des emplois de qualité et bien rémunérés, ainsi qu’en mettant sur pied un centre de recherche et développement de haut calibre pour des produits dérivés ;
  • Développer la qualification de la main d’œuvre locale en mettant sur pied avec la collaboration des institutions d’enseignement et de formation un programme spécifique de formation continue destinée à de jeunes adultes ou travailleurs à la recherche d’un emploi.

 

De plus, Le Groupe Kaméléon Inc. s’engage à mettre sur pied, avec la collaboration de personnalités de la région de Charlevoix, une fondation dont la mission viendra essentiellement en aide aux aînés et aux jeunes, en plus de venir en appui aux familles et aux organismes à but non-lucratif locaux.

 

Le Groupe Kaméléon Inc. a son siège social sur Grande Allée, à Québec, et est la propriété d’un consortium d’hommes d’affaires québécois, dont Martin Dufour et François Ruel, qui possèdent une expérience riche et diversifiée en affaires et politique. Le conseil d’administration de l’entreprise sera prochainement mis sur pied et composé de personnalités québécoises du monde des affaires. Un comité scientifique est également en formation et regroupera des scientifiques de renom reconnus mondialement pour leurs travaux de recherche, en collaboration avec des universités d’ici et d’ailleurs. Le Groupe Kaméléon Inc. peut aussi compter sur ses précieux partenaires, dont Deloitte, Petite-Rivière-Saint-François, Cannabis Compliance et Englobe.

 

Le Groupe Kaméléon Inc. en quelques chiffres et statistiques

  • 400 employés d’ici 2020
  • 50 employés cadres de haut niveau
  • Un laboratoire de recherche et développement
  • Une fondation qui redonne à la société
  • Une usine de transformation
  • Près de 100 000 kilos annuellement de cannabis
  • Plus d’un demi-million de Canadiens pourraient participer au programme de cannabis médical d’ici 2024

 

L’image de marque du Groupe Kaméléon Inc.

La recherche qui s’est imposée pour se doter d’une image corporative a tenu compte des règles sévères anticipées en matière d’affichage et de commercialisation que le gouvernement fédéral devrait, à terme, rendre publique. Consacrant énergie et alliant talent et savoir-faire de spécialistes en la matière, le choix de la direction s’est porté sur un animal bien connu, jouissant d’une excellente réputation auprès du grand public et identifiable au premier coup d’œil. Il s’agit du caméléon. Cet animal se caractérise principalement par la mobilité indépendante de ses yeux, des doigts groupés qui lui assurent une bonne prise sur les branches, sa capacité à changer de couleur, et enfin, une queue qui lui sert à se stabiliser. Ces qualités représentent la philosophie des dirigeants et leurs valeurs, ainsi que le comportement d’affaires qu’envisage Le Groupe Kaméléon Inc. : intégration, agilité, adaptabilité et respect.

Sur l’image : François Ruel et Martin Dufour | Crédit : Carl Labrie

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD