Communiqué BROUILLARD

Un grand succès pour la SOCOM
3 décembre 2019 | Communiqués de presse

Québec, le mardi 3 décembre 2019 – Le 27 novembre dernier, la Société des communicateurs de Québec (SOCOM) présentait une conférence sur la crise des médias québécois animée par Claude Bernatchez, animateur de Première heure, sur les ondes d'ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE. Il s’est entretenu avec cinq panélistes afin de discuter des enjeux et de l’avenir des médias : Mylène Berthiaume de CAA-Québec, Gilles Carignan du Groupe Capitales Médias, Louis Duchesne de Cossette, Dimitri Gourdin du Groupe V Média et Reneault Poliquin de Radio-Canada. Pour l’occasion, une centaine de professionnels étaient présents chez TORQ dans le studio de production de l’émission RPM. La SOCOM est très fière d’avoir organisé une discussion traitant de ce sujet majeur et d’intérêt.

Ce dîner-conférence avait pour but de faire avancer le débat et d’apporter des réflexions concernant la crise des médias québécois. Chacun des cinq panélistes a eu la chance de partager son point de vue et de proposer des solutions concrètes pour l’avenir des médias.

Se déroulant chez TORQ dans le studio de l’émission RPM (Roulez avec Pierre Michaud), la conférence a permis aux invités de découvrir l’envers du décor et de rencontrer Pierre Michaud lui-même. Ce fut une première pour le studio qui a ouvert ses portes à un événement autre que les tournages de l’émission. La SOCOM s’est donc sentie très privilégiée. L’événement fut un grand succès et l’organisation remercie ses partenaires, soit TORQ pour le bel accueil, ainsi que Go Productions pour l’installation technique.

Les prochains événements de la SOCOM sont mentionnés sur socom.ca. C’est en janvier 2020 qu’elle fera le lancement de sa programmation des événements de l’hiver et du printemps.

À propos de la SOCOM
Active dans la Ville de Québec depuis 2002, la Société des communicateurs de Québec est le réseau des professionnels en communication marketing dans la Capitale-Nationale et dans l’Est-du-Québec. Une référence incontournable pour les entreprises qui recherchent des professionnels de la communication de toute spécialité et un point de référence et de rayonnement incontournable pour ces mêmes professionnels de la communication. Ses priorités sont d’aider les entreprises à gérer leurs enjeux au quotidien, former la relève, favoriser les échanges avec les entrepreneurs et faire rayonner ses membres. La SOCOM rend les communicateurs meilleurs et indispensables afin de créer une industrie forte.

Sur la photo (de gauche à droite) : Gilles Carignan, Mylène Berthiaume, Dimitri Gourdin, Louis Duchesne, Claude Bernatchez, Reneault Poliquin, Jean-François Larouche et Véronique Perreault Crédit photo : Marc-Antoine Hallé