← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

18 juin 2018
Un été de création musicale au Centre d’art La Chapelle !


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le lundi 18 juin 2018 – Le Centre d’art La Chapelle est fier d’annoncer la sélection des quatre artistes de la relève qui participeront à la toute première édition du projet de résidence d’été se tenant du 2 juillet au 8 août prochain ! Anatole, Aurore, Modern Nature et Jordane Labrie profiteront chacun d’une période de trois jours de travail intense et continu dans la salle intime située en plein cœur de la grande ville de Québec.

Ces artistes talentueux bénéficieront de conditions de création professionnelles pour travailler à l’amélioration de leur spectacle. En plus d’avoir accès à une salle techniquement à la fine pointe et d’accompagnement professionnel en tout temps, ils ressortiront de leur période de résidence de trois jours avec des outils concrets contribuant à faire évoluer leur parcours professionnel : direction artistique, enregistrement sonore et captation vidéo de haute qualité, entre autres. Notamment choisis pour la qualité artistique de leur proposition et la cohérence du projet dans leur démarche, ces artistes sauront profiter de ce tremplin et vous pourrez constater le travail accompli dès leurs spectacles prévus cet automne!

Artistes sélectionnés
Projet audacieux du multi-talentueux Alexandre Martel, Anatole est reconnu pour ses mises en scènes éclatées et provocatrices qui présente des chansons électropop où les rythmiques et les timbres des machines vintage se marient à des textes léchés. Groupe axé sur la chanson à texte aux arrangements orchestraux classiques et aux rythmes parfois progressifs, Aurore offre quant à lui une proposition intemporelle qui bouscule les paradigmes de la pop rock franco. Par ailleurs, le projet Modern Nature est né du désir de Marjorie Pedneault de développer un one woman band aux influences folk/indie/électro et d’expérimenter l’espace scénique. Enfin, Jordane Labrie a fait un parcours remarqué à la populaire émission la Voix VI grâce à sa voix chaude, souple et en contrôle. Elle prépare un premier album de compositions originales à paraître à l’automne 2018.

À propos du projet de résidence d’été à La Chapelle
Issu d’une collaboration entre le Centre d’art La Chapelle et l’Ampli de Québec, ce projet est réalisé grâce au soutien du programme Première Ovation. Le Centre d’art La Chapelle est fier d’avoir initié ce projet qui contribue à la professionnalisation des artistes de la relève de Québec !

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD