Communiqué BROUILLARD

Un deuxième single pour l’artiste Day Vee
26 novembre 2020 | Communiqués de presse

UN DEUXIÈME SINGLE EN 2020 POUR L’ARTISTE DAY VEE
Lancement de Live Free : un nouveau vidéoclip poignant

Québec, le jeudi 26 novembre 2020 – Day Vee lance aujourd’hui son deuxième extrait bilingue, Live Free, une balade accrocheuse aux sonorités folk et pop. L’auteur-compositeur-interprète souligne la sortie de cette pièce émotive par le lancement d’un vidéoclip touchant, voire même poignant, qui sensibilise à la situation indéniable de l’itinérance ; une réalité bouleversante, surtout à l’approche des Fêtes. L’artiste y incarne un jeune homme vivant péniblement dans la rue, qui se voit offrir l’opportunité de retrouver le chemin vers la maison. En plus de traiter d’un sujet difficile, le clip met en vedette le père de Day Vee, malentendant tout comme sa mère, ce qui ajoute une touche particulièrement saisissante à la vidéo puisque les parents de l’artiste n’ont jamais pu entendre sa musique.

Composée par Day Vee, en collaboration avec Jean-Sébastion Chouinard, Gautier Marinof (producteur de l’album À tous les vents de 2Frères) et Anthony Zappavigna (AZ Music), Live Free traite des choix de vie qui s’imposent à chacun et qui guident leur chemin. « Principalement, la chanson rappelle qu’on est libre des chemins que l’on prend dans notre vie. J’ai souvent fait des mauvais choix qui m’ont emmené à des endroits où je ne souhaitais pas. Depuis, j’ai toujours voulu faire une chanson qui porte ce genre de message, rappelant qu’on détient la clé de notre propre prison », explique Dave Labrecque à propos de la pièce musicale.

Malgré la pandémie qui accable la planète, l’auteur-compositeur-interprète de 33 ans originaire des Laurentides a profité de l’année 2020 pour dévoiler le fruit de son travail musical, en sortant coup sur coup deux singles qui font du bien. Avec cette nouvelle pièce, Day Vee élargit le spectre de son style musical depuis la sortie, un peu plus tôt cette année, de son premier extrait pop aux rythmes dansants : Baila (disponible sur Spotify et Apple Music). Lancé le 21 août dernier, ce single réalisé par AZ Music en collaboration avec le beatmaker réputé Ruffsound (derrière les pièces Toutes les femmes savent danser de Loud et Sunshine de Ariane Moffatt et Clay and Friends) invite au déhanchement.

L’oreille très fine et l’imagination débordante, Dave Labrecque a développé un amour et un talent indéniable pour la musique depuis l’achat de sa première guitare en 2009, bien qu’il ait grandi auprès de deux parents malentendants de naissance. Depuis 2019, il joint son talent à celui du producteur analytique et passionné AZ Music, lui permettant de porter son imaginaire créatif à un niveau supérieur et de faire évoluer sa dynamique artistique. Son style musical est si varié qu’il est difficile à catégoriser et c’est ce qui en fait sa beauté. Chaque chanson a son univers bien à elle dans lequel tous les détails ont été minutieusement pensés.

dayveeofficial.com
Pour visionner le clip intégral sur YouTube, par ici.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM