← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

31 juillet 2018
Un départ réussi pour LUDOVICA à Fleur de Lys centre commercial!

Québec, le mardi 31 juillet 2018 – C’est le 30 juillet dernier, soit un peu plus d’une semaine après son ouverture, que Gilles et Steven Maheux, les concepteurs et idéateurs de LUDOVICA MINILAND, dévoilaient officiellement son exposition aux médias, entrepreneurs et gens de l’industrie touristique. Installée de façon permanente à Fleur de Lys centre commercial, ce nouvel attrait touristique, qui attirera assurément plusieurs milliers de visiteurs, rassemble un nombre record de maquettes, soit plus de 3 000, ainsi que des présentations virtuelles. Pas moins de 10 millions de minibriques sont utilisées pour cette exposition d’envergure qui en a impressionné plus d’un lors de cette visite.

 

Expo 67, le Vieux-Québec, la Familia Sagrada, le Taj Mahal, le Colisée de Rome, Las Vegas et la ville de New York : ce n’est qu’une petite partie du tour du monde que les visiteurs s’apprêtent à faire en entrant dans le local qu’abritait jusqu’à tout récemment le grand magasin La Baie, à Fleur de Lys centre commercial. Conjuguant proximité et ouverture sur le monde, l’exposition regroupe des reproductions réalisées à partir d’un jeu de constructions célèbres et choisies pour leur beauté architecturale. L’œuvre de 30 000 pi2 propose une promenade magique remplie d’histoires qui permet de découvrir plus de 35 cités dans le monde, l’histoire de certains bâtiments ainsi que les différences de hauteur entre plusieurs édifices.  Petits et grands sont invités à venir découvrir l’œuvre de M. Maheux et de son fils Steven ; une exposition qui deviendra sans aucun doute un incontournable dans la Ville de Québec.

 

LUDOVICA c’est …

  • Une exposition de plus de 30 000 pi2
  • 10 millions de blocs Mega Construx de Mattel
  • Plus de 3000 constructions
  • 35 attraits représentés et 7 expositions réunies sous un même toit
  • Une présence dans 9 pays
  • Bientôt 1 million de visiteurs dans toutes les expositions confondues

 

 

L’exposition LUDOVICA MINILAND est ouverte à tous, du mardi au dimanche dès 11h et jusqu’à la fermeture du centre commercial. Pour acheter des billets en ligne :

http://www.weezevent.com/ludovica-le-musee-miniature

 

Sur la photo : Pierre-Luc Lachance, Conseiller municipal de Saint-Roch Saint-Sauveur, Louise Gagnon, Directrice Générale Fleur de Lys centre commercial et Gilles Maheux, concepteur de Ludovica Miniland.

Crédit : Les Festifs

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD