← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

17 mai 2022
Un Bootcamp lancé par Crise & Résilience pour la gestion de cybercrise


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mardi 17 mai 2022 Crise & Résilience, compagnie spécialisée dans la continuité des affaires, s’adresse aux entreprises et lance son Bootcamp portant sur la gestion de cybercrise ! Pouvant survenir à tout moment, en cas d'incidents ou de perturbations, il est essentiel pour les entreprises, qu’elles soient de plus petites ou grandes tailles, d’avoir les bons outils et les bonnes procédures pour assurer le maintien des activités essentielles. C’est donc du 13 au 17 juin, de 8h à 12h, que les entreprises pourront profiter du Bootcamp de Crise & Résilience pour élaborer leur plan personnalisé de gestion de cybercrise.

LE PLAN DE GESTION DE CYBERCRISE : UN INCONTOURNABLE !
Souhaitant aider les entreprises à mettre sur pied leur propre plan de gestion de cybercrise, c’est via cinq journées d’ateliers pratiques, alliant théorie et pratique, qu’elles pourront y arriver avec le Bootcamp de Crise & Résilience. Après avoir suivi le Bootcamp, les entreprises participantes seront dotées de leur plan de gestion de crisecyber initialisé et adapté à leurs besoins. Elles auront donc un regard éclairé sur les actions de base à effectuer, la manière d’y arriver, ainsi que les intervenants stratégiques à contacter, ce qui représente un gain de temps énorme en cas de crise ! Ayant développé une méthode simplifiée, l’équipe de Crise & Résilience a optimisé la mise en place de la gestion de crise avec des gabarits pratico-pratiques qui permettent d'aller directement à l'essentiel. 

Ce Bootcamp étant ouvert aux entreprises de toutes tailles, chaque demi-journée de formation commencera par la partie théorique, suivie de la partie pratique accompagné des gabarits associés. Les participants auront le temps d’initialiser le contenu de chaque gabarit, et auront accès à l’expertise et aux conseils adaptés des spécialistes de Crise & Résilience qui seront sur place. En plus de l’équipe de Crise & Résilience, de 5 à 6 experts en cybersécurité, gestion de crise, reprise informatique infonuagique interviendront et partageront leur expérience dans leur domaine d’expertise respectif. Parmi les intervenants, Jean-Philippe Racine (PDG de CyberSwat) pour la détection et prise en compte des attaques, Guy Gagnon (VP Exécutif de Micro Logic) avec la reprise infonuagique, Mathieu (Président du HackFest) pour des exercices de cyberattaque, Raphael de-Vittoris (auteur du livre Surmonter les crises) ainsi que Serge Drolet pour la gestion de crise, et possiblement Eric Parent (Président de EVA-Technologies).

DES AVANTAGES CONSIDÉRABLES 
Bien entendu, de nombreux avantages découlent de l’élaboration d’un plan de gestion de cybercrise, car n’étant jamais à l’abri de telles menaces, les entreprises qui survivent à une cyberattaque sont celles s’étant préparées avant la crise et qui savaient quoi faire pendant la crise ! Avoir un plan clair, adapté aux besoins précis de l’entreprise, permet notamment de réduire les pertes financières, car comme le dicton le dit, le temps c’est de l’argent, et donc plus les actions sont faites rapidement et efficacement, plus les pertes financières sont réduites. En sachant quoi faire, comment le faire et avec qui, cela permet également de limiter le délai d’arrêt des activités de l’entreprise, en plus d’améliorer sa compétitivité en faisant partie des entités qui peuvent survivre à une cybercrise. Et évidemment qu’en disposant d’une gestion de crise, les entreprises ou organisations peuvent être plus résilientes, leur permettant de maintenir leurs activités, tout en continuant de satisfaire leurs clients malgré les perturbations qui peuvent survenir.

DES SPÉCIALISTES CHEVRONNÉS ET UN SERVICE PERSONNALISÉ
Fondée en 2014 par Alexandre Fournier, c’est aux côtés de Karine Maréchal-Richard, que Crise & Résilience accompagne de nombreuses entreprises dans la mise en place de plans de continuité des affaires et de gestion de crise. Tous deux experts en continuité d'activité, en gestion de crise, et en simulation de gestion de crise, en plus d’être formateurs certifiés ISO 22301 et conférenciers, ils cumulent à eux deux plus de 50 années d'expérience dans la résilience d'entreprise. Au fil des années, ils sont intervenus dans divers domaines allant des banques aux assurances en passant par les entreprises gouvernementales et parapubliques et même la défense. 

En s’inscrivant au Bootcamp, les participants bénéficieront également d’un accès en tout temps à la formation en ligne de gestion de crise, d’une heure de coaching privé et quatre heures de MasterClass (coaching de groupe), en plus de bien d’autres avantages. Les inscriptions sont maintenant possibles via le site Web de Crise & Résilience.

À PROPOS DE CRISE & RÉSILIENCE
Fondée en 2014 par Alexandre Fournier, Crise & Résilience est une entreprise implantée au Québec, spécialisée dans le domaine de la continuité des affaires (plan de contingence) et de la gestion de crise. Les consultant et conseillers stratégiques de Crise & Résilience, tous certifiés ISO 22301, appliquent les bonnes pratiques actuellement reconnues et suivent régulièrement des formations afin de maintenir leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine de la continuité des affaires. L’entreprise offre des services-conseils, de l’accompagnement et des formations en lien avec l’élaboration d’un plan de continuité des affaires et de gestion de crise, l’organisation et la coordination d’exercices et tests, l’évaluation de la résilience d’entreprises, la continuité des affaires dans l’infonuagique et la préparation à un audit ISO 22301.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD