← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

31 mai 2022
Un 5e Trophée Roland-Simard pour l’École de pilotage Capitale Hélicoptère !


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Remis par Association Québécoise du Transport Aérien (AQTA)
L’école met également sur pied son programme étudiant d’un jour

Québec, le mardi 31 mai 2022 L’École de pilotage Capitale Hélicoptère est fière de recevoir, pour une 5e fois, le Trophée Roland-Simard (formation hélicoptère) remis par l’Association québécoise du transport aérien (AQTA). Situé à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec, l’établissement brille à l’échelle internationale grâce à cette distinction qui souligne la qualité de sa formation, autant théorique et pratique.

Attribué selon les meilleures notes des étudiants reçues aux examens de Transports Canada, le Trophée Roland-Simard est remis depuis 2006 lors du congrès annuel de l’AQTA. L’École de pilotage Capitale Hélicoptère mérite à nouveau les honneurs pour l’année 2021 grâce à la qualité du travail de ses instructeurs, faisant d’elle l'institution par excellence pour obtenir une licence professionnelle ou privée canadienne.

UNE APPROCHE HUMAINE
Le succès de l’École de pilotage Capitale Hélicoptère repose notamment sur l’approche très humaine du programme et de son enseignement. «J’ai fondé l'École de pilotage Capitale Hélicoptère en 2009 afin de partager ma passion avec ceux qui caressent ce rêve de piloter et je souhaitais leur proposer des formations de haut niveau, dans un milieu entièrement consacré aux passionnés de l’hélicoptère. Ces trophées Roland-Simard, remis cette semaine par l’AQTA, confirment que notre objectif est atteint et nous continuerons à rehausser nos standards pour offrir un milieu d’apprentissage innovateur et adapté aux besoins de l’industrie » affirme Stéphan Huot, président de Groupe Huot.

Reconnu pour offrir une structure et un encadrement très professionnels, cet aspect distingue l’établissement et représente un facteur décisif pour un étudiant qui hésite entre différentes écoles. L’École de pilotage Capitale Hélicoptère, qui se distingue aussi à l’échelle internationale, accueille chaque année plusieurs étudiants européens qui choisissent l’établissement pour la vie de campus qu’il propose. De plus, l’école peut compter sur des instructeurs dynamiques, disponibles et à l’écoute des étudiants. Tous des pilotes professionnels émérites et passionnés, ils sont des pédagogues hors pair soucieux de transmettre leurs connaissances et leur passion pour l’univers de l’hélicoptère.

ÉTUDIANT D’UN JOUR
Dès la fin juin, l’École de pilotage Capitale Hélicoptère fera un pas de plus pour la relève ! Trois stagiaires d’un jour seront retenus parmi 10 finalistes à la suite d’une entrevue, la sélection étant principalement basée sur la motivation du candidat. Les trois chanceux vivront une journée de rêve avec les formateurs professionnels de l’École. Ils visiteront la tour de contrôle et les installations de l’école, inspecteront et manipuleront un appareil au sol et pourront même vivre un vol d’une heure avec un instructeur. 

Chacun des stagiaires pourra porter fièrement un polo de l’École de pilotage Capitale Hélicoptère identifié à son nom, profiter d’une boîte-repas du Resto-Bar Le Commandant pour dîner et loger dans une unité Arrow, immeuble à logements situé juste devant le Complexe Capitale Hélicoptère, s’il habite à l’extérieur de Québec !

L’objectif de ce programme est simple : attirer des candidats qui sont déjà avancés dans leur processus décisionnel mais qui hésitent encore à faire le grand saut. 

À PROPOS DE L’ÉCOLE DE PILOTAGE CAPITALE HÉLICOPTÈRE
Entreprise du Groupe Huot, l'École de pilotage Capitale Hélicoptère est située au Complexe Capitale Hélicoptère, l'un des héliports les plus modernes au Canada, doté d'installations innovatrices. L’école offre un milieu d’apprentissage dynamique axé exclusivement sur l’univers de l’hélicoptère et conforme à la réalité du marché du travail grâce à ses hangars ultramodernes. Basée à même l’immeuble abritant le Centre de maintenance Capitale Hélicoptère et l’entreprise GoHelico, l'école est un endroit propice pour interagir avec des gens du milieu et développer un réseau de contacts professionnels. Chef de file dans son domaine, l’École de pilotage Capitale Hélicoptère offre des formations de haut niveau adaptées aux ambitions de ses étudiants.

À PROPOS DU COMPLEXE CAPITALE HÉLICOPTÈRE
Unique au monde, le Complexe Capitale Hélicoptère est un centre multifonctionnel qui regroupe sous un même toit plusieurs entreprises du Groupe Huot évoluant dans des secteurs variés du monde de l’hélicoptère. GoHelico opère sous deux bannières : GoHelico Tours & Excursions, ainsi que GoHelico Travail aérien & Nolisement. L’expertise de pointe dans le monde de l’hélicoptère se retrouve également du côté du Centre de maintenance Capitale Hélicoptère, ainsi que de l’École de pilotage Capitale Hélicoptère. Le Complexe abrite aussi le Resto-Bar Le Commandant et sa terrasse grandiose sur deux étages, réputé pour être l’un des meilleurs restaurants à Québec. Quant à la division des Événements, elle propose la location de salles spectaculaires pour la tenue d’événements corporatifs et privés.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD