Communiqué BROUILLARD

Un 5e jeu pour Défi-Évasion Chez Soi
5 juin 2020 | Communiqués de presse

UN 5E JEU POUR DÉFI-ÉVASION CHEZ SOI
DÉFI-ÉVASION PROPOSE DÈS AUJOURD’HUI LES HÉRITIERS
Le premier jeu conçu en numérisation 3D 

Québec, le vendredi 5 juin 2020 – L’entreprise Défi-Évasion est heureuse de présenter son 5e jeu d’évasion Chez Soi : Les Héritiers. Disponible dès 15 h aujourd’hui, ce jeu se distingue des 4 premiers offerts par l’entreprise par sa conception utilisant la technologie de numérisation 3D.

Après quatre jeux tous aussi captivants les uns que les autres, Défi-Évasion propose une nouvelle intrigue, mais aussi, un nouveau concept! Ce 5e jeu a été élaboré en collaboration avec l’entreprise québécoise Brigad360, experte en numérisation d’espaces 3D. Grâce à cette technologie, les participants évoluent dans un chalet dans lequel les éléments d’énigme ont été insérés. Jamais un Défi-Évasion Chez Soi n’aura été aussi réel! L’épreuve, d’une durée de 2 à 4 heures, est de niveau difficile et s’adresse à des participants de plus de 16 ans.

5e jeu de Défi-Évasion Chez Soi : Les Héritiers
«Le président de la compagnie d’Assurances Voyage DuRoyer, Auguste DuRoyer, invite ses enfants pour une fin de semaine de détente au chalet. Toute la famille passe une bonne journée. Le lendemain matin, Auguste n’est plus là. Le majordome d'Auguste leur apprend qu'il a été ordonné de leur faire écouter un message. Les enfants d'Auguste apprennent que leur père planifie de ne rien leur léguer. La fortune ira au petit-enfant qui saura se montrer à la hauteur des attentes de son grand-père. Auguste a donc préparé des épreuves qui leur permettront de se démarquer. Réussissez les épreuves de votre grand-père Auguste et vous pourriez devenir les héritiers de la famille DuRoyer. Bonne chance! »

Défi-Évasion Chez Soi
Grâce à Défi-Évasion Chez Soi, le public a accès à des jeux 100% en ligne, qui peuvent se faire de la maison, ou de n’importe où ailleurs, puisque le seul équipement essentiel est une connexion Internet et une plateforme pour visionner le jeu (ordinateur, tablette ou cellulaire). Le fonctionnement est très simple : à l’achat en ligne des jeux sur le site Web de Défi-Évasion, les participants reçoivent un courriel de confirmation dans lequel se trouve un hyperlien et un code d’accès vers la partie choisie. Ils découvriront alors le scénario détaillé, les mystères à résoudre et des liens vers des vidéos qui pourraient s’avérer utiles pour découvrir la conclusion de l’histoire et ainsi déverrouiller l’énigme finale! Les jeux se jouent entièrement sur écran (il est recommandé d’avoir deux écrans à porter de main). Sans consignes précises, les jeux peuvent prendre la forme que l’on souhaite, bien qu’on recommande toutefois de déclencher un chronomètre dès le début afin de calculer le temps nécessaire à la réalisation complète!

Pour acheter le jeu : defi-evasion.com/defi-evasion-chez-soi/

À propos de Défi-Évasion
Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont allié leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de Québec et de Lévis. Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les partys de bureau se succèdent dans la dizaine de fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! Sans compter les deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes qui ont soif de plaisir et surtout, de défi!

Depuis maintenant près de 5 ans, Défi-Évasion, c’est plus de 200 000 joueurs, près de 60 employés et près de 20 000 pieds carrés de superficie. L’entreprise est fière d’être finaliste, pour une seconde fois, dans la catégorie Jeune entreprise des Fidéides 2020.

INFORMATIONS :
https://defi-evasion.com | 581 450-defi (3334)