Communiqué BROUILLARD

Un 4e jeu pour Défi-Évasion Chez Soi
21 mai 2020 | Communiqués de presse

UN 4E JEU POUR DÉFI-ÉVASION CHEZ SOI
En collaboration avec l’événement de danse Hit The Floor

Québec, le vendredi 22 mai 2020 – L’entreprise Défi-Évasion est heureuse de présenter le quatrième et plus récent de ses jeux d’évasion Chez Soi, dont le succès n’est plus à faire. Dès aujourd’hui, les amateurs de divertissement pourront se procurer Enquête Chorégraphique, crée en collaboration avec l’événement de danse Hit The Floor.
Ce jeu, accessible à toute la famille, propose une incursion surprenante dans l’univers compétitif de la danse.

Les créatifs de Défi-Évasion ne chôment pas depuis les derniers mois alors qu’ils s’affairent à créer de nouvelles énigmes qu’il est possible de résoudre à distance, dans le confort de la maison. Après le succès des trois premiers jeux Chez Soi, l’entreprise récidive avec une toute nouvelle intrigue, sous le thème d’une compétition de danse. Afin de reproduire le plus honnêtement possible l’univers fort populaire de la danse, l’équipe de Défi-Évasion a travaillé avec l’organisation québécoise Hit The Floor, un vrai leader dans le domaine. Passionnés de cette discipline ou simplement à la recherche de nouvelles façons de se divertir, tous sauront apprécier Enquête Chorégraphique. Proposant différents vidéos, dont des chorégraphies, ce 4e jeu amusera autant les jeunes que les plus grands. Par sa grande accessibilité et son niveau de difficulté se situant entre facile à intermédiaire, tous les participants (jusqu’à 6 personnes sur une partie commune) y trouveront leur compte! Enquête Chorégraphique est offert en ligne dès 15 h aujourd’hui, vendredi 22 mai, pour 20 $ (taxes incluses).

4e jeu de Défi-Évasion Chez Soi : Enquête Chorégraphique

« En tant qu’étudiants en journalisme, vous venez de dégoter votre premier évènement à couvrir. Il s’agit d’une compétition de danse où quelques troupes vont s’affronter l’une à la suite de l’autre. Enthousiaste, vous commencez à interroger les participants, les accompagnateurs, l’animateur et les juges, mais vous sentez que quelque chose cloche. Votre flair de journaliste ne vous trompe jamais, à force de poser des questions, vous réalisez qu’il y a une troupe de danseurs de trop sur place ! Vous décidez de profiter de votre accès privilégié aux lieux pour enquêter et tenter de découvrir laquelle des équipes s’est infiltrée... »

Défi-Évasion Chez So

Grâce à Défi-Évasion Chez Soi, le public a accès à des jeux 100% en ligne, qui peuvent se faire de la maison, ou de n’importe où ailleurs, puisque le seul équipement essentiel est une connexion Internet et une plateforme pour visionner le jeu (ordinateur, tablette ou cellulaire). Le fonctionnement est très simple : à l’achat en ligne des jeux sur le site Web de Défi-Évasion, les participants reçoivent un courriel de confirmation dans lequel se trouve un hyperlien et un code d’accès vers la partie choisie. Ils découvriront alors le scénario détaillé, les mystères à résoudre et des liens vers des vidéos qui pourraient s’avérer utiles pour découvrir la conclusion de l’histoire et ainsi déverrouiller l’énigme finale! Les jeux se jouent entièrement sur écran (il est recommandé d’avoir deux écrans à porter de main). Sans consignes précises, les jeux peuvent prendre la forme que l’on souhaite, bien qu’on recommande toutefois de déclencher un chronomètre dès le début afin de calculer le temps nécessaire à la réalisation complète!

Pour acheter le jeu : defi-evasion.com/defi-evasion-chez-soi

À propos de Défi-Évasion

Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont allié leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de Québec et de Lévis. Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les partys de bureau se succèdent dans la dizaine de fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! Sans compter les deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes qui ont soif de plaisir et surtout, de défi!

Depuis maintenant près de 5 ans, Défi-Évasion, c’est plus de 200 000 joueurs, près de 60 employés et près de 20 000 pieds carrés de superficie. L’entreprise est fière d’être finaliste, pour une seconde fois, dans la catégorie Jeune entreprise des Fidéides 2020.

À propos de Hit The Floor

En action depuis maintenant dix ans, Hit The Floor a d’abord vu le jour à Lévis. Persuadé de pouvoir offrir un événement de danse de classe mondiale, Nicolas Bégin, danseur et entrepreneur notamment connu pour son parcours à So You Think You Can Dance Canada et à America’s Best Dance Crew, a décidé de bâtir la compétition de danse Hit The Floor, qui est aujourd’hui une institution reconnue dans le milieu artistique national et international. Hit The Floor est rapidement devenu un événement touristique et culturel, en proposant des productions artistiques survoltées (Showcase All-Stars), des marchés d’exposants et l’une des plus importantes compétitions de danse multi-styles.

INFORMATIONS :

https://defi-evasion.com | 581 450-defi (3334)