← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

4 octobre 2018
UEAT : un allié qui pallie la pénurie de main-d’oeuvre en restauration!

Québec, le jeudi 4 octobre 2018 – UEAT, la startup technologique basée à Québec qui réinvente la manière dont les gens commandent au restaurant, propose aux restaurateurs qui font face à l’actuelle pénurie de main-d’œuvre de nouvelles solutions de commandes innovantes. L’une repose sur la commande en ligne personnalisée pour les restaurants, et l’autre se veut une borne de commande libre-service pour la restauration rapide. UEAT répond donc aux enjeux premiers de l’industrie de la restauration : pénurie de main-d’œuvre, marge de profit réduite, besoin de fidélisation de la clientèle, consommateurs désirant une expérience client nouvelle et moderne. Ainsi, la FoodTech permet aux restaurateurs de prendre le virage numérique, tout en augmentant leur profit ; un partenariat gagnant-gagnant !

UEAT offre des solutions de commande Web permettant aux restaurants d’offrir la commande en ligne directement à partir de leur site Internet, autant pour la livraison que pour les commandes à emporter. Ses solutions permettent aux clients des restaurants de parcourir le menu, de commander et de payer directement à partir d'une borne de commande dans le restaurant, à la table ou depuis leur chambre d’hôtel, en utilisant leur propre téléphone ou tablette.

L’histoire de UEAT

UEAT a été créée il y a un an par des jeunes entrepreneurs de Québec qui ont toujours su exploiter les technologies pour se simplifier la vie. Chaque fois que cela a été possible, ils ont mis en place un outil pour les aider à gérer de façon efficace leurs opérations. Une recette gagnante qu’ils ont voulu partager avec une industrie qui a tardé à prendre le virage technologique qui gagne toutes les sphères de la consommation citoyenne : la restauration. En effet, cette industrie est confrontée à de grands enjeux qui menacent constamment la survie des restaurants : les charges de plus en plus lourdes, la difficulté à recruter et à garder le personnel. Animée par la volonté de pallier ces enjeux et de rendre accessible la technologie au plus grand nombre, UEAT agit et aide les restaurateurs à se procurer des outils à la fine pointe de la technologie, utilisée par les plus grands joueurs de l’industrie, mais à un prix accessible. Mentionnons également que UEAT contribue à créer de l’emploi dans la région et la province, avec à son actif déjà 26 employés basés à Québec.

 Grâce à une rencontre avec des collaborateurs issus du domaine de la restauration, Martin Lafrance et Alexandre Martin ont constaté le besoin important de l'industrie de la restauration d’accéder à des outils technologiques performants. Entrepreneurs en série, Martin et Alexandre ont su flairer cette opportunité d’affaires. C’est ainsi qu’ils retournent sur les bancs d’école du Massachusetts Institute of Technology pour parfaire leur connaissance de l’industrie de la technologie, avant de lancer le projet UEAT une année plus tard. Un an après la mise en ligne des premiers clients UEAT, son succès auprès des restaurateurs est sans équivoque : « Nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons accompli après un an d’existence ! Nous avons une équipe dévouée, proche des restaurateurs et nous voyons l’impact concret que UEAT a dans leur entreprise », se réjouit Martin Lafrance, président. « Nos clients parlent d’une augmentation de leur facture moyenne entre 20 et 30 %, ainsi que de la fidélisation de leur clientèle, de leur capacité à offrir un meilleur service à leur client en succursale, et de permettre à leur employé de maximiser leur temps ! », ajoute Alexandre Martin, directeur général.

 

Informations : www.ueat.io

 

Sur les photos :

  1. Une borne UEAT
  2. L’équipe dynamique de UEAT
Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD