← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

13 décembre 2018
U EAT : l’intelligence artificielle fait son entrée dans l’industrie de la restauration

Québec, le jeudi 13 décembre 2018 – FoodTech en forte croissance, UEAT crée et commercialise des solutions de commandes technologiques pour la restauration rapide. Alors que sa plateforme de commande en ligne et ses bornes de commande libre-service se taillent une place de choix dans l’industrie, l’équipe de UEAT s’active présentement au développement d’un projet intégrant l’intelligence artificielle à ses solutions, une avancée technologique qui garantira un futur prometteur à la restauration!

Augmenter la profitabilité des restaurateurs, accroître la fidélisation de la clientèle en offrant une expérience dynamique et améliorée : c’est ce que vise l’équipe de UEAT derrière ce projet unique. Pour les usagers, l’intégration  de l’intelligence artificielle dans le processus de commande se présentera sous la forme d’une personnalisation exceptionnelle de l’expérience client ; du jamais vue dans le monde de la restauration. Ainsi, en combinant l'historique de commande d’un client, ses intérêts, goûts et habitudes de consommation avec des données externes, telles que la température, le jour de la semaine ou encore des événements locaux, la plateforme de commande UEAT proposera un affichage dynamique, représentant les intérêts de chaque client.

Cette expérience renouvelée et personnalisée de commande en restaurant donnera une longueur d’avance aux restaurateurs offrant ce nouveau service à leur clientèle. Concrètement, pour le restaurateur, l’intégration de l’intelligence artificielle aux solutions de commande existantes se traduira par des commandes plus fréquentes, une facture moyenne plus élevée et donc un accroissement global des profits. En ce sens, le projet de UEAT permettra aux restaurateurs d’optimiser davantage leurs opérations et de générer encore plus de revenus grâce aux outils de commande en ligne et aux bornes libre-service. Rappelons que la mission de UEAT est d’offrir des outils technologiques performants, au service des restaurateurs, afin de les aider à faire face aux grands enjeux qui menacent constamment leur survie.

Afin de propulser la croissance de UEAT dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’Espace CDPQ | Axe IA, qui regroupe des startups technologiques et scientifiques québécoises à fort potentiel de croissance, ouvre officiellement ses portes à l’entreprise. Situé dans les bureaux du Mila, l’Espace CDPQ | Axe IA contribue à la consolidation du Québec en tant que plaque tournante de l’intelligence artificielle. Cette opportunité est possible grâce au partenariat entre LE CAMP, incubateur d'entreprises technologiques, et le hub régional de l’Espace CDPQ. UEAT est fière d’être parmi les startups sélectionnées et de pouvoir bénéficier des connaissances, du transfert technologique, de la formation et de la synergie de l’écosystème du Mila pour propulser la commercialisation de son projet.

Projet de longue haleine, l’ajout de l’intelligence artificielle aux solutions de commande de UEAT se fait graduellement, grâce à un effort continu de recherche et développement. Pour cette réalisation, UEAT bénéficie de contributions financières provenant du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI CNRC), ainsi que du programme Créativité Québec, mis en place par le gouvernement du Québec. Au niveau de l'accompagnement, UEAT bénéficie de l'expertise technologique du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM).

À propos de UEAT
UEAT a été créée il y a un an par des jeunes entrepreneurs de Québec qui ont toujours su exploiter les technologies pour se simplifier la vie. Chaque fois que cela a été possible, ils ont mis en place un outil pour les aider à gérer de façon efficace leurs opérations. Une recette gagnante qu’ils ont voulu partager avec une industrie qui a tardé à prendre le virage technologique qui gagne toutes les sphères de la consommation citoyenne : la restauration. En effet, cette industrie est confrontée à de grands enjeux qui menacent constamment la survie des restaurants : les charges de plus en plus lourdes, la difficulté à recruter et à garder le personnel. Animée par la volonté de pallier ces enjeux et de rendre accessible la technologie au plus grand nombre, UEAT agit et aide les restaurateurs à se procurer des outils à la fine pointe de la technologie, utilisée par les plus grands joueurs de l’industrie, mais à un prix accessible. Mentionnons également que UEAT contribue à créer de l’emploi dans la région et la province, avec à son actif déjà 26 employés basés à Québec.

 

Informations : www.ueat.io

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD