← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

28 mars 2017
La Trattoria La Scala anime ses fins de soirée avec des soirées piano-bar et le chansonnier Guillaume Lecompte au piano!

Québec, le mardi 28 mars 2017 – En plus des soirées musicales du mercredi au dimanche et des très courues Soirées-Opéra, La Scala offre désormais, également, des fins de soirée animées. Un véritable piano-bar comme on en retrouve à New York ou Boston, ici à Québec! En effet, le piano du 2e étage sera maintenant occupé par un chansonnier du jeudi au samedi dès 22h! C’est le pianiste Guillaume Lecompte qui s’assurera de divertir les couche-tard qui ont envie d’étirer la soirée!

Son répertoire est très large, allant de Richard Desjardins aux Rolling Stones, en passant par Cat Stevens, Léonard Cohen, les Beatles et bien d’autres. Il chante et s’accompagne au piano, acceptant avec plaisir les demandes spéciales du public!

Et en plus de se divertir, les noctambules pourront se remplir la panse du menu de fin de soirée de La Scala, adapté aux envies de grignoter tardives mais tout aussi savoureux que le menu régulier. La poutine, un classique des soirées festives, est proposée en versions « fond de veau maison », « canard et oignons confits », et « ris de veau et champignons ». Six saveurs de pizzas dont la sublime Alessandro (pommes, oignons caramélisés, chèvre, olives noires) ou la Genovese (tomates séchées, pesto) figurent également au menu aux côtés des Canellonis, Lasagnes,Tartares et Antipasti. Des Fondants de brie sucrés et salés pourront très bien clore la soirée, le plus difficile sera de choisir entre le Amandes et miel, le Tomates séchées, pesto, olives, le Di Alessandro ou le Poires, belle de Brillet, canneberges.

Guillaume Lecompte

Pianiste de formation classique. Guillaume commenç le piano classique dès l’âge de six ans pour parfaire sa formation jusqu’à ses dix-huit ans sous l’égide de Jennifer Bourdages, pianiste membre de l’Orchestre Métropolitain de Montréal. Il est par la suite formé en piano Pop/Jazz au cégep Lionel-Groulx où ses horizons musicaux se sont ouverts. Il a fait partie de nombreuses formations, dont des groupes hommage aux Blues Brothers et à The Police, où il rencontra les musiciens avec lesquels il formera le groupe Neiges. Après un album et plusieurs années à faire des spectacles dans la région de Montréal, le groupe se sépare et Guillaume commençe à composer ses propres chansons. En 2016, il décide de se lancer avec ses compositions et participe au concours Ma Première Place des Arts, où il se rend en quart de finale.

Alors qu’une trame sonore préenregistrée est habituellement jouée en sourdine dans la plupart des restaurants à Québec, la Trattoria La Scala plonge plutôt sa clientèle dans une atmosphère distinctive grâce à la présence de musiciens qui se produisent sur place plulsieurs soirs par semaine. L’environnement et le décor feutrés de la Trattoria La Scala se prêtent à merveille à ce type d’événement et les amateurs de musique, de fine cuisine italienne et de soirées festives savent que les Soirées Opéra du restaurant Trattoria La Scala ont tout pour les combler. La mission de la Trattoria La Scala est simple : faire vivre une expérience gastronomique hors du commun à ses clients, le tout dans une ambiance unique créée par les notes jouées ou chantées par les artistes sur place.

418.525.4545

restolascala.ca

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD