← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

28 février 2022
Transaction de 21 M$: Acquisition du Château Saint-Louis par Société immobilière Bélanger


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Une deuxième transaction d’envergure pour SIB sur la Grande Allée à Québec en un an

Québec, le lundi 28 février 2022 – Au terme d’une année 2021 ponctuée par la croissance et le développement, Société immobilière Bélanger poursuit sur sa lancée et se porte acquéreur du Château Saint-Louis au 135, Grande Allée Ouest. Construit en 1925 et considéré comme un monument patrimonial par la Ville de Québec, l’immeuble a siégé au sommet de la Capitale-Nationale, en tant qu’une des plus hautes constructions résidentielles jusqu’en 1960. Par cette transaction de 21 M$, l’entreprise familiale de Québec vient de mettre la main sur le tout premier immeuble à appartements à haute densité construit au cœur du quartier Montcalm, consolidant ainsi sa position dans la grande région et dans la province.

UN PORTEFEUILLE IMMOBILIER EN CROISSANCE

Au cours de la dernière année, Société immobilière Bélanger a également ajouté à son portefeuille immobilier, les iconiques bâtiments du 325 et 355, rue du Marais à Québec, qui abritent désormais le siège social de la compagnie, ainsi que Le Claridge, également situé sur la Grande Allée. Ce dernier, localisé à quelques centaines de mètres seulement du Château Saint-Louis, profite d’une architecture comparable au style Art déco, bien qu’officiellement, la façade du 135, Grande Allée puise plutôt ses inspirations architecturales dans le Moyen-Âge et dans le baroque anglais (référence). Pour la Société immobilière Bélanger, qui détient plus de 3 000 appartements locatifs dans les régions de Québec et de Montréal, il s’agit d’un honneur de pouvoir intégrer de tels actifs immobiliers au sein du plan d’acquisition de l’entreprise. « Nous sommes fiers d’assurer que ces immeubles emblématiques qui marquent le paysage de la Ville de Québec depuis des décennies restent entre les mains d’une entreprise familiale d’ici », souligne Sébastien Dion, directeur du département des acquisitions de la Société.

En plus de ces transactions majeures dans la dernière année, Société immobilière Bélanger connaît actuellement une croissance soutenue grâce à l’acquisition continue d’immeubles multilogements.

UNE IMAGE DE MARQUE RENOUVELÉE POUR LA SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE

Après plusieurs mois de recherche et de réflexion, Société immobilière Bélanger profite de cette acquisition pour lever le voile sur sa nouvelle image de marque. Moderne, épurée et intemporelle, l’identité visuelle fait un habile clin d’œil à la lettre B, en l’imageant savamment de façon à personnifier un pictogramme représentant un édifice et un multilogement. Le temps était venu pour l'entreprise de rafraîchir son image afin de mieux représenter son identité de marque et son futur. La forme carrée rappelle la structure du logo actuel, tout comme le bleu et le gris qui sont conservés afin de préserver les couleurs de l’entreprise en évolution.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE BÉLANGER

La Société immobilière Bélanger est une entreprise québécoise, entièrement propriétaire et gestionnaire de ses immeubles, dont l’équipe de développement des affaires est spécialisée dans l'acquisition de propriétés multirésidentielles. Continuellement à la recherche de nouvelles opportunités,  cette entreprise sérieuse et bien implantée mise sur des relations de confiance durables avec ses partenaires d’affaires.

Facebook |Site web

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD