← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

19 septembre 2022
Timininous : des vêtements thermiques évolutifs pour minis aventuriers

Des habits et accessoires en laine de mérinos confortables, écoresponsables et durables

Québec, le lundi 19 septembre 2022 – Dès ce samedi 24 septembre, les minis pourront eux-aussi profiter de la magie de la laine de mérinos grâce à la nouvelle marque Timininous. L’ancienne journaliste et attachée politique, devenue femme d’affaires engagée, Marie-Renée Grondin, dévoile Timininous, une entreprise fièrement québécoise offrant des vêtements thermiques et accessoires en tricot de haute qualité pour les tout-petits. En plus d’être fabriqués localement avec finesse à partir de laine de mérinos, une fibre écoresponsable de haute qualité, les produits qu’offre l’entreprise sont faits pour durer, le tout dans l’objectif de consommer moins, mais mieux. Timininous vise à assurer le confort des bébés et des jeunes enfants grâce à ses vêtements conçus pour jouer dehors, peu importe la saison!

UNE COLLECTION PENSÉE POUR ÉVOLUER AVEC BÉBÉ
Les couches de base Timininous sont pensées pour être polyvalentes. Elles peuvent donc être portées non seulement comme sous-vêtements thermiques, mais aussi comme pyjamas. Développés pour pouvoir durer dans le temps, les vêtements sont pour la plupart évolutifs, ce qui permet aux tout-petits qui grandissent à la vitesse de l’éclair de les porter beaucoup plus longtemps qu'un morceau fabriqué selon une coupe traditionnelle. Toujours dans un souci de durabilité, ce sont des couleurs neutres qui sont à l’honneur, en plus de présenter un design intemporel permettant de traverser les années. Les vêtements Timininous se positionnent comme de futurs incontournables alliant confort et durabilité, le parfait duo pour profiter pleinement des petites et grandes aventures sans tracas !

Timininous propose, dans cette première collection haut de gamme, deux options de couches de base, pouvant aussi être portées comme pyjamas, soit un modèle une pièce et l’autre deux pièces. S’ajoute à cela la couche intermédiaire, soit un ensemble molletonné à porter par-dessus la couche de base, ou seul, composé d’un crewneck et d'une paire de joggers. Pour compléter le tout, Timininous propose différents accessoires thermiques tels que des bonnets à nœud et passe-montagnes, ou certains articles en tricots comme des tuques, cagoules, chaussettes et mitaines.

LA BASE DU CONFORT 
Matériau prisé par les sportifs depuis des années, la laine de mérinos n’a plus à faire ses preuves comme alliée pour les activités extérieures. Car l’idée de créer une entreprise naît généralement d’un besoin qui doit être comblé : Marie-Renée Grondin a vu Timininous germer dans son esprit alors qu’elle cherchait des habits adaptés pour son enfant lors d’un voyage outre-mer ou lors de ses randonnées et activités sportives hivernales. Nouvellement maman, pendant un périple au Portugal, la femme d’affaires se souciait constamment du confort de son bébé alors que les températures variaient sans cesse selon les régions et les moments de la journée. En réponse à cette situation, et après maintes recherches et développement, Marie-Renée Grondin a créé une entreprise qui offre des vêtements faits à la main, ultra-doux, qui permettent de garder les enfants de 0 à 5 ans au chaud lorsqu’il fait froid, mais aussi au frais et au sec lorsqu'il fait plus chaud, grâce aux propriétés thermorégulatrices de la laine de mérinos. Fibre aux mille et un bienfaits, la laine de mérinos est respirante, elle évacue l’humidité et est hypoallergénique, ce qui lui permet de contrôler l’eczéma, l’asthme et les allergies de la peau causées par les bactéries. Elle a aussi des propriétés permettant de favoriser un sommeil de qualité. 

CONSOMMER MOINS, MAIS MIEUX! 
La conscience sociale et environnementale étant au cœur des valeurs fondamentales de Timininous, il va sans dire que l’entreprise agit en ce sens : elle privilégie notamment des fournisseurs locaux et prône l’utilisation de matières naturelles, du vêtement jusqu’aux sacs et boîtes pour l’envoi des commandes. Ces efforts étant faits dans l’objectif de réduire les chaînes d’approvisionnement, de favoriser l’économie locale tout en préservant notre planète. Grâce à une collection pensée et fabriquées au Québec, la marque offre des options éthiques permettant de limiter la consommation et ainsi offrir une mode durable et écoresponsable. Ne souhaitant pas faire de compromis sur la qualité de la laine, la priorité de Marie-Renée Grondin était de s’assurer que celle-ci soit certifiée selon des normes strictes en matière de bien-être animal, de traçabilité et surtout de la qualité des fibres.  

À PROPOS DE TIMININOUS
Timininous est le petit nom que donnait Marie-Renée Grondin à son bébé lorsqu’elle était enceinte, car elle souhaitait garder son sexe une surprise. Pour elle et son conjoint, l’expression « petit mini nous », s’est rapidement transformée en Timininous. Il devenait donc une évidence pour elle que son entreprise se nomme ainsi. L’une des missions de Timininous et de sa fondatrice est d’inspirer les parents à prendre le temps de découvrir le monde à travers les yeux de leurs enfants, de partir à l’aventure et de s’émerveiller devant tout ce que notre planète a de plus beaux à offrir, le tout en ayant l’esprit tranquille, car avec Timininous, leurs minis seront confortables, été comme hiver !

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD