← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

18 janvier 2023
Terroir – vins et compagnie : la terrasse hivernale en mode Ginuary


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mercredi 18 janvier 2023 – L’hiver ne signifie pas fermeture des terrasses pour tous: la buvette Terroir, nichée au creux du Quartier Petit Champlain, ouvre sa sublime terrasse enneigée aux passants et touristes, tel un oasis de réconfort au cœur de l’hiver. Fondue au fromage, escargots à l’ail, plateaux étagés de charcuterie, pain plat du jour, boissons chaudes variées, vins issus de tous les terroirs et bières de microbrasseries québécoises sont offerts du lunch au souper, en passant par l’apéro, du jeudi au lundi. Ceci est sans compter l’immense sélection de gins, dont une majorité conçue dans la province, étant mis de l’avant tout le mois de janvier à l’occasion du Ginuary, événement d’envergure à la buvette.  

TERRASSE D’HIVER
Un feu, des chaises Adirondacks, des couvertures et bien sûr une petite neige magique, font partie de la formule qui éveille l’extérieur de la buvette en pleine saison froide. Terroiroffre à ses clients la possibilité d’apprécier les joies de l’hiver, un délicieux vin chaud ou café alcoolisé à la main, tel que le café québécois avec whisky à l’érable et crème fouettée ; un petit délice local! Cette terrasse réconfortante pourra plaire aux passants jusqu’au 15 avril 2023. 

GINUARY 
Par sa sélection d’une cinquantaine de gins d’à travers le monde, dont une majorité provenant du Québec, Terroir propose des dégustations personnalisées du spiritueux, où chaque gin est offert en accord avec un tonic raffiné et accompagné avec les aromates au choix du client : écorces d’agrumes, épices, herbes et autres. À l’approche du défi 28 jours sans alcool, Terroir propose d’ailleurs, en janvier, d’encourager les artisans des spiritueux en offrant les gins tonic à 50% de rabais suivant le premier verre, sur la collection complète de gin. Terroir devient le bar à gin d’exception pour le mois de janvier!

TERROIR BAR À VINS ET COMPAGNIE
Ouvert en 2019 par les propriétaires du réputé de l’Avenue Cartier, le Petits Creux, cette deuxième adresse, Terroir se veut une buvette gourmande et décontractée. Située dans le charmant et bucolique Quartier Petit Champlain, au pied du Château Frontenac et ayant pignon sur rue devant le Fleuve, sur le boulevard Champlain, le petit local chaleureux propose une sélection vinicole audacieuse, des bières de microbrasserie québécoise et une impressionnante collection de gins. D’ailleurs, l’endroit, qui offre des petits plats à partager toute l’année, propose une sélection de mets saisonnier qui font plaisir et accompagnent parfaitement l’apéro. 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD