← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

9 septembre 2021
Studio Nord Est lance À travers les murs dans Saint-Roch

Avec les voix de Koriass, Tire le Coyote, PY Lord et Gabrielle Shonk en vedette!

Projection de récits ludiques dans le quartier Saint-Roch : un nouveau parcours pour toute la famille dans le cadre de Québec animée en collaboration avec la Ville de Québec

Québec, le 9 septembre 2021 – Cet automne, l’émerveillement s’invite dans le quartier Saint-Roch grâce au parcours exploratoire À travers les murs, signé par le Studio Nord Est dans le cadre de Québec animée. Déployé en collaboration avec la Ville de Québec du 16 septembre au 5 octobre 2021, le projet qui habitera 4 lieux du quartier Saint-Roch se veut une proposition originale par l’entreprise spécialisée en création et animation 2D, Studio Nord Est.

Tous les soirs, entre le coucher du soleil et 22 h 30, des récits ludiques s’animeront sur la surface de 4 bâtiments du quartier St-Roch grâce à des projections architecturales. Les récits joueront en boucle à toutes les 15 minutes, permettant au public d’y assister le temps d’une balade nocturne de 1,2 km.

Chaque récit sera interprété par un artiste de Québec. Koriass, Tire le Coyote, Pierre-Yves Lord et Gabrielle Shonk ont accepté de prêter leurs voix à divers personnages, qui prendront vie à travers des histoires de courte durée traitant d’espoir, de vivre-ensemble et de bienveillance. Une belle façon de se rappeler qu’il y a toujours de la lumière qui nous entoure en cette période difficile, et ce, dans un quartier particulièrement touché.

UNE BALADE NOCTURNE DE 4 ARRÊTS, AVEC LES VOIX D’ARTISTES D’ICI

Présentées sur des bâtiments symboliques du quartier Saint-Roch, les projections du parcours À travers les murs feront rêver petits et grands avec des explosions de couleurs et des histoires à la fois comiques, réflexives et touchantes.

C’est sur la devanture de l’église La Nef que débutera le parcours exploratoire. Le Géant (Pierre-Yves Lord) entraînera le public dans un dialogue truffé de métaphores sur notre société et sur l’importance que toutes et tous aient une voix. Au deuxième arrêt, la Constellation (Tire le Coyote) attisera l’envie de réaliser ses rêves à l’occasion d’une envolée lyrique scintillante s’étalant sur le nouveau YMCA de la rue du Pont.

Touristes et citoyens de la ville de Québec pourront par la suite apprécier L’Ascenseur (Gabrielle Shonk), une animation déployée sur la façade déconstruite du bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou et abordant les synchronicités de la vie.  Pour terminer le parcours en beauté, les fameux piliers colorés de l’îlot Fleurie accueilleront La Main d’œuvre (Koriass), un poème rythmé sur l’évolution technologique du quartier Saint-Roch depuis le 18e siècle.

UNE HISTOIRE D’ENTRAIDE

Grâce aux projections architecturales du parcours exploratoire À travers les murs, plusieurs restaurateurs et commerçants du quartier Saint-Roch bénéficieront d’une hausse d’achalandage en soirée cet automne. Les créateurs du projet ont décidé de s’allier aux établissements durement touchés depuis plusieurs mois pour proposer un trajet parallèle où des arrêts gastronomiques agrémenteront l’expérience. Les lieux festifs et créatifs que sont le restaurant-bar Deux22, le restaurant Hono Izakaya et la microbrasserie La Barberie participeront à l’expérience, créant ainsi une sortie à la fois culturelle, artistique et culinaire.

À PROPOS DU STUDIO NORD EST

Basé dans le quartier Saint-Roch à Québec, le Studio Nord Est est la référence en matière d’animation 3D, de motion design et d’illustration dans la capitale nationale. Le studio créatif a su faire sa marque dans le domaine en collaborant à de nombreux projets d’envergure, dans la ville, au Québec et à l’international. Studio Nord Est a notamment travaillé avec le Festival d’été de Québec, les Alouettes de Montréal, Red Bull et la Ville de Montréal. Ils sont d’ailleurs les artisans derrière le générique d’ouverture de la populaire émission Occupation Double diffusée sur la chaîne Noovo. Fondé en 2017 par Jean-Sébastien Bisson et Sébastien Roy, le Studio Nord Est compte déjà 10 membres dans son équipe.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD