← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

7 septembre 2023
Éconofitness : 10 ans à faire suer 


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le jeudi 7 septembre 2023 – C’est sous le thème « 10 ans à faire suer » que l’entreprise québécoise Éconofitness souligne cette année ses 10 ans « d’activité », toujours motivée à rendre l’entraînement physique accessible à tous ! Une décennie, 67 succursales, des gyms ouverts 24/7, des entraînements coachés, des cours en groupe, des abonnements à bas prix, des équipements de qualité en grande quantité et un chiffre d’affaires qui s’est multiplié par 10 en 10 ans, c’est tout ça Éconofitness et l’entreprise continue son expansion. Éconofitness, dont le modèle d’affaires est déjà bien développé, vise le chiffre impressionnant de 100 gyms en province d’ici 2026. 

« Depuis les tout débuts, c’est ce que nous avons voulu : démocratiser l’entraînement et le rendre accessible à tous, sans égard à la condition physique, au sexe ou au budget », affirme Renaud Beaudry, 
président et chef de l’exploitation d’Éconofitness.

10 ANS DE SUCCÈS
Fondé en 2013 avec une première succursale à Ville Saint-Laurent, Éconofitness est la plus grande chaîne de gyms au Québec, étant actuellement propriétaire de 67 gyms en province dont 51 sont ouverts 24/7. L’entreprise embauche maintenant 700 employés et compte 280 000 membres alors qu’à ses débuts, en 2014 l’entreprise comptait 22 500 membres. Fait amusant, il y a quelques années, lors des « jeudi essais gratuits », l’entreprise qui a toujours prôné l’activité physique dans le plaisir, offrait des pointes de pizza à ses membres !

En 10 ans, Éconofitness est fière de pouvoir affirmer qu’elle a connu une croissance exponentielle qui n’a jamais arrêté, malgré la pandémie.

« On ne s’attendait jamais à ce que c’est devenu aujourd’hui! » affirme Renaud Beaudry, 
président et chef de l’exploitation d’Éconofitness.

Depuis ses débuts, Éconofitness ne ménage pas les efforts afin de remplir sa mission : rendre la mise en forme accessible. Les gyms de qualité offerts à très bas prix permettent à tous d’avoir accès à de l’équipement en quantité malgré un petit budget. En plus d’offrir de beaux gyms propres et de grande qualité, Éconofitness a à cœur d’offrir un environnement sans jugement et sans intimidation, étant ainsi à l’écoute des réalités sociales d’inclusion. En plus de démocratiser l’entraînement, l’un des objectifs d’Éconofitness est de faire bouger les gens dans le plaisir ! 

À PROPOS D’ÉCONOFITNESS
Fondé par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres 67 gyms et 950 000 pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness, offrant des abonnements annuels pour aussi peu que 4,99 $ par deux semaines, permet à plus de 280 000 membres actifs de s’entraîner dans un environnement amical et chaleureux. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD