← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

16 juin 2022
Steve Ross nommé directeur général du Grand Marché de Québec


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le jeudi 16 juin 2022 - Le président du conseil d'administration de la Coopérative des Horticulteurs de Québec, monsieur Jean-Francois Marcoux, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Steve Ross, à titre de directeur général du Grand Marché de Québec. Il succède à madame Jade-Éva Côté-Rouillard qui a occupé ce poste au cours des 16 derniers mois. Le mandat de monsieur Ross débutera le 4 juillet prochain. 

« Dès juillet, je serai choyé de pouvoir faire briller tous ceux qui participent à ce grand projet alimentaire, communautaire et levier économique de Québec qu’est le Grand Marché de Québec. J’ai très hâte de participer à l’activation de la croissance de ce lieu unique, afin qu’il devienne une véritable plaque tournante régionale et une référence au pays », mentionne avec enthousiasme le nouveau directeur général.

Impliqué dans la communauté de la région de Québec à travers l’entrepreneuriat et de multiples engagements philanthropiques, Steve Ross possède un parcours inspirant ponctué par une riche expérience professionnelle en gestion dans des industries variées. Il était jusqu’à tout récemment Vice-Président Croissance de NVIRA, poste qu’il occupait en parallèle de celui de président de sa propre agence de service-conseil, RS2 Conseil Inc., fondée en 2015. Avant cela, Steve Ross a laissé sa marque à titre de directeur des ventes et du développement de marché de plusieurs entreprises phares de la Capitale-Nationale, telles le Château Laurier, Surmesur et Le Capitole pour ne nommer que celles-là. Ancien président de la Jeune Chambre de commerce de Québec (2015) et de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec (2019 à 2021), Steve Ross bénéficie d’un impressionnant réseau de contacts partout dans la grande région de Québec. Fervent amateur de sport, mais surtout de cuisine et de voyages, Steve Ross est habité par les mêmes passions qui attirent la clientèle au Grand Marché depuis ses débuts : le goût de la découverte et le respect des produits locaux! 

Par sa vocation et son emplacement, le Grand Marché de Québec représente un pôle unique et central pour la Ville de Québec, mais aussi un lieu dynamique de rencontres et d’échanges pour la population locale et les touristes. Pour trouver le candidat idéal qui allait pouvoir chapeauter les opérations du Marché, un comité de sélection de trois membres du conseil d’administration de la Coopérative, ainsi qu’un consultant externe, a été formé afin d’analyser avec rigueur les candidatures. 

« Je me réjouis de l’arrivée de monsieur Ross à la tête de l’équipe du Grand Marché pour confirmer les orientations et assurer le développement de cette grande organisation. J’aimerais remercier et saluer l’immense travail accompli par Jade-Éva et son équipe, qui ont fait du Grand Marché un lieu invitant, entre autres, par la mise en place d’une programmation riche et variée et qui ont su consolider la position du Grand Marché de Québec en un pôle de service incontournable à l’avant-garde des tendances alimentaires », souligne Jean-François Marcoux, président du CA de la Coopérative des Horticulteurs de Québec. 

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD