← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

1 avril 2021
Stéphanie Huot lauréate du Grand Prix Exécutif de l’année 2021

Grands Prix de la Relève d’Affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)
Stéphanie Huot, directrice générale du Groupe Huot Aviation
lauréate du Grand Prix Exécutif de l’année 2021

Québec, le jeudi 1er avril 2021 – Le Groupe Huot est fier d’annoncer que Stéphanie Huot, directrice générale du Groupe Huot Aviation, a remporté le titre d’Exécutif de l’année lors du Gala des Grands Prix de la Relève d’Affaires décernés par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 31 mars, en mode virtuel. La lauréate a ensuite participé à une entrevue en tête-à-tête avec l’humoriste Guillaume Pineault.

Depuis 2016, Stéphanie Huot occupe le poste de directrice générale du Groupe Huot Aviation, la division aéronautique du Groupe Huot. Elle gère ainsi cinq entités situées au Complexe Capitale Hélicoptère, soit l’École de pilotage Capitale Hélicoptère, le Centre de Maintenance Capitale Hélicoptère, GoHelico, le Resto-Bar Le Commandant, ainsi que l’Espace CCH.

En tant que relève du Groupe Huot, Stéphanie Huot a toutefois dû faire ses preuves et gravir les échelons avant d’obtenir ce poste de direction. Comme elle le mentionne elle-même, elle partait avec trois prises au bâton à ses débuts à la direction de l’entreprise : elle était jeune, elle était une femme et elle était la fille du propriétaire. Son sens de la mobilisation lui a été fort utile et l’est encore aujourd’hui. Elle a su faire sa place et s’est impliquée sur le terrain pour faire évoluer les différentes entreprises. « En tant que directrice générale, j’ai toujours agi en mobilisant nos experts afin d’atteindre les objectifs d’affaires de l’entreprise, tout en leur laissant l’espace nécessaire. », mentionne Stéphanie Huot.

La jeune directrice générale du Groupe Huot Aviation est diplômée de l’École d’entrepreneurship de Beauce, et elle suit présentement une formation en Business analytics, financial accounting and economy avec le Harvard Business School. Le statu quo n’a pas sa place pour cette femme de vision et d’action.

« Je suis extrêmement fière de m’être distinguée parmi les autres candidatures très relevées qui aspiraient au titre d’Exécutif de l’année. Tous les finalistes avaient une feuille de route bien remplie et ils méritaient tous de gagner. Cette reconnaissance vient souligner tous les efforts que je déploie depuis des années pour me surpasser et atteindre les plus hauts sommets », indique Stéphanie Huot. Celle qui souhaite être la meilleure version d’elle-même en tant qu’exécutif et administratrice, au bénéfice du Groupe Huot et de sa pérennité, est plus que jamais sur la bonne voie pour atteindre cet objectif. 

À PROPOS DU COMPLEXE CAPITALE HÉLICOPTÈRE
Destination unique au monde, le Complexe Capitale Hélicoptère est un centre multifonctionnel qui regroupe sous un même toit plusieurs entreprises évoluant dans des secteurs variés du monde de l’hélicoptère : GoHelico qui propose des tours d’hélicoptères pour le plaisir des touristes et des passionnés de pilotage; le Resto-Bar Le Commandant, réputé pour être l’un des meilleurs restaurants à Québec; et la location de salles spectaculaires pour la tenue d’événements corporatifs et privés. Offrant aussi une expertise de pointe dans le monde de l’hélicoptère, le Complexe abrite également le Centre de maintenance et l’École de pilotage Capitale Hélicoptère, ainsi que la division GoHelico – nolisement aérien.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD