Communiqué BROUILLARD

Solution Balances X-Cell et Balances Dodier fusionnent pour créer Miliem
28 avril 2021 | Communiqués de presse

Le plus gros joueur de l’industrie au Québec
SOLUTION BALANCES X-CELL ET BALANCES DODIER FUSIONNENT POUR CRÉER
MILIEM

Québec, le mercredi 28 avril 2021 — Grâce à une fusion récente entre Solution Balances X-Cell et Balances Dodier, MILIEM est désormais la plus importante entreprise québécoise en balances et en solutions de pesage, le plus gros joueur de l’industrie ! Domaine méconnu du grand public, ce secteur d’activité est pourtant essentiel dans le processus d’affaires de nombreux domaines. C’est en effet la majorité des biens de la population qui ont nécessité une balance à un certain point de leur production. Solution Balances X-Cell (Drummondville) et Balances Dodier (Sherbrooke), deux entreprises bien implantées ont donc choisi de s’unir afin d’augmenter leur force d’impact et fournir un savoir-faire de même qu’une spécialisation technologique inégalés. La nouvelle entreprise MILIEM représente désormais des individus réunis sous le signe de la passion ayant une vision renouvelée de l’industrie.

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE
Grâce à cette alliance, MILIEM peut maintenant se vanter de compter parmi ses rangs les employés les plus spécialisés de l’industrie. Ceux-ci offrent expertise et capacité renouvelées sur le plan de l’automatisation, soit le 4.0, une modernité dans l’industrie de la balance qui permettra de nombreux avantages pour la clientèle.  « Nous souhaitons faire partie intégrante et même être des précurseurs de la transformation 4.0 de notre industrie. Au cours des prochaines années, ce sera une priorité pour nous de faire reconnaître l’importante des balances et du pesage dans l’industrie ainsi que la grande qualification de nos techniciens », mentionne Vincent Turgeon, directeur général de MILIEM.La fusion apporte alors une valeur ajoutée aux services offerts grâce aux techniques et équipements de pointe adoptés par l’organisation ainsi qu’à la formation continue offerte au personnel.

PARTOUT EN PROVINCE
Accompagnant plus de 1 500 clients activement, cette fusion permet aussi de desservir un territoire beaucoup plus vaste. Six régions du Québec peuvent maintenant profiter des services de MILIEM, ce qui représente la plus grande étendue géographique desservie activement par une telle entreprise. MILIEM s’impose aujourd’hui comme une référence à la grandeur du Québec! « L’accord entre X-Cell et Dodier nous a offert l’opportunité de transformer deux entreprises régionales complémentaires en une organisation provinciale avec une masse critique qui nous donne maintenant le pouvoir de maximiser les forces de chacun »,ajoute Denis Jetté, président de l’entreprise.

Ambitieuse et innovante, MILIEM n’a pas l’intention de s’arrêter là. Elle voit grand et souhaite sortir des sentiers battus en diversifiant son offre et en visant une croissance par le biais de diverses acquisitions.  

À PROPOS DE MILIEM
MILIEM, ce sont deux grands joueurs de l’industrie des appareils de pesage qui unissent leurs forces afin de devenir le leader dans le domaine et d’influencer positivement le marché afin de reconnaître l’importance des balances à leur juste valeur. C’est en janvier 2020 que Solution Balance X-Cell, présente partout au Centre-du-Québec, dans les Bois-Francs, la Mauricie et la Montérégie, et Balances Dodier, présente aux quatre coins des Cantons-de-l’Est, de la Beauce et de l’Amiante, ont uni leur expertise pour s’imposer aujourd’hui comme une référence à l’échelle du Québec. 

La mission : Faire reconnaître l’importance du secteur d’activité comme une composante indispensable des processus d’affaires et mettre en lumière les compétences des techniciens.

La vision : Être un précurseur dans le virage numérique et technologique des entreprises en utilisant les systèmes de pesage.

Les valeurs : Respect, responsabilisation et innovation.

Pour en savoir plus :
https://miliem.ca/

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM