← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

3 avril 2018
Une Soirée Opéra des plus gourmandes à la Scala pour la 120e de Marc-Antoine Munoz!

QUÉBEC, LE MARDI 3 AVRIL 2018 – Mercredi dernier, le restaurant italien La Scala, situé dans le Quartier Montcalm, a ouvert ses portes à une trentaine de médias afin de leur faire vivre l’expérience unique d’une Soirée Opéra ! L’évènement, qui soulignait officiellement la 120e Soirée Opéra organisée par Marc-Antoine Munoz depuis son acquisition du restaurant, a permis à la presse de Québec de vivre ou de revivre la magie des soirées musicales de la trattoria de Québec !

 

Accueillis chaleurement par le propriétaire du restaurant, Marc-Antoine Munoz, les convives ont pu goûter à la fine cuisine italienne autour d’un délicieux repas sept services, fait entièrement maison. La soirée a débuté en force avec de nombreuses platées d’antipasti composées notamment de carpaccio de bœuf au pesto, de supplis di risotto alla formaggio et de calmars frits façon Scala. S’en est ensuite suivi des assiettes de pizzas variées ainsi que des pâtes à la Grégoire flambées au guéridon, une technique impressionnante qui consiste à faire flamber échalottes, ail et proscuitto sous les yeux des invités, avant de déposer les pâtes et de les flamber directement dans une énorme meule de parmesan, dans laquelle on ajoute finalement la sauce. Un plat complètement décadent ! Le repas s’est poursuivi avec un granité aux fruits et vodka, avant de faire place aux assiettes dégustation composées d’un feuilleté de ris de veau au caramel d’épices, de crevettes à l’ail rôtie et pastis et d’une escalopine de veau sauce dijoniaise. De délicieux gâteaux ont finalement conclu le souper.

 

Les convives ont pu se régaler tout en profitant de la présence d’une pianiste et de quatre chanteurs(euses) lyriques, interprétant les plus beaux airs et ensembles d’opéra et de comédies musicales, en passant par la chanson française, revisitée grâce à leurs voix chaleureuses, les airs napolitains les plus connus, la mélodie espagnole et même leurs demandes spéciales ! Le propriétaire Marc-Antoine Munoz s’est lui-même laissé tenter en poussant quelques notes d’opéra, surprenant les spectateurs avec sa voix puissante, lui qui est reconnu pour sa façon très accueillante et généreuse de traiter la clientèle.

 

Les Soirées Opéra se poursuivent à La Scala un dimanche par mois, dont les 22 avril, 13 mai et 17 juin prochains. Pour 65,95 $ (taxes et pourboire non inclus), un repas sept services est proposé, pour une expérience multisensorielle complète, mais surtout inoubliable ! Comme ces soirées ne cessent de gagner en popularité, il vaut mieux réserver tôt (418 525-4545 ou www.restolascala.ca) !

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD