← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

5 septembre 2018
Soirée en hommage au regretté restaurateur Bernard Bahuaud

LE JEUDI 20 SEPTEMBRE 2018 AU PUB CHEZ MURPHY’S !

Proches, amis, clients et anciens employés sont invités à se joindre à la soirée souvenir

 

Québec, le mercredi 5 septembre 2018 – Le jeudi 20 septembre prochain, le pub Chez Murphy’s de la rue Saint-Jean à Québec accueillera amis, famille, clients et anciens collègues du défunt restaurateur de Québec Bernard Bahuaud pour une soirée hommage afin de célébrer son passage dans la vie de son entourage.

Originaire de France, Bernard Bahuaud a marqué, au cours de sa carrière, la scène de la restauration et du nightlife de la ville avec ses deux établissements populaires situés en plein cœur du Vieux-Québec, le Biarritz rue Sainte-Anne et À la bastille chez Bahuaud rue Sainte-Geneviève. Ces deux endroits ont été des rendez-vous non seulement des fêtards et des gourmets, mais aussi de plusieurs travailleurs de la restauration, amateurs de bon vin, gens des médias et de nombreux artistes.

Arrivé à Québec en 1970 avec sa famille, Bernard Bahuaud, déjà habité d’une grande passion pour la gastronomie qu’il a développé en travaillant dans une charcuterie réputée de Pornic, entame sa carrière canadienne au restaurant le Biarritz, à l’époque propriété de Laure Irazouki. Aux fourneaux du restaurant, Bernard fait de l’établissement un véritable incontournable à Québec. Le lieu s’est vite taillé une place de choix dans la liste des endroits fétiches des amateurs de bonne chère comme celle des fêtards de la région. L’impressionnante file d’attente qui ornait très souvent la rue devant le restaurant en était la preuve. Le lieu était même devenu le repère de nombreux étudiants du Conservatoire d’art dramatique de Québec … et la rumeur veut même que Bernard les nourrissait parfois gratuitement ! Homme charismatique, généreux et talentueux, Bernard aimait le public et sa clientèle lui redonnait cet amour en retour.

Après de nombreuses années au Biarritz, Bernard et sa compagne Lucie Béchard ouvraient enfin leur propre restaurant, magnifique maison avec terrasse, arbres et jardins, en plein cœur de Québec : À la bastille chez Bahuaud sur l’avenue Sainte-Geneviève. Passionné par la menuiserie en plus de la cuisine, Bernard a bichonné ce restaurant jusqu'aux moindres détails, sans compter le jardin dont il a tiré une grande fierté quand, en 1999, il a remporté le 1er prix du jardin fleuri de la ville de Québec.

Précurseur dans la méthode de cuisine sous vide dans la restauration au Québec dans les années quatre-vingt, Bernard faisait régulièrement visiter sa cuisine-laboratoire à ses clients et amis ! Sa passion en cuisine lui aura valu de marquer les esprits avec certaines recettes indémodables, tels sa ballottine de canard et son fameux gâteau Marjolaine (qu'il a d’ailleurs continué à concocter et distribuer dans le sous-sol de sa maison où il avait installé une petite cuisine à la fermeture de la bastille). Bernard est décédé le 29 décembre 2009 dans l’anonymat suite à une maladie.

 

Sa famille et ses amis lui rendront un hommage posthume le jeudi 20 septembre

 au Pub Le Murphy’s sur la rue Saint-Jean lors d'un 5 à 8.

Proches, amis, clients, anciens employés qui ont connu et aimé Bernard

sont invités sur place pour lui rendre un hommage.

RSVP : conseilstrategique@gmail.com

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD