Communiqué BROUILLARD

Achat de deux immeubles emblématiques à Québec
17 mars 2021 | Communiqués de presse

UNE TRANSACTION DE 16,3 MILLIONS $

SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE BÉLANGER SE PORTE ACQUÉREUR DE DEUX IMMEUBLES ANGLE MARAIS ET PIERRE-BERTRAND

Une première acquisition commerciale pour l’entreprise qui possède 2 200 logements dans la province

Québec, le mercredi 17 mars 2021 – La Société immobilière Bélanger confirme sa plus récente acquisition : les 325 et 355, rue du Marais à Québec. Construites en 1990, les propriétés totalisant plus de 120 000 pieds carrés, qui appartenaient au Fonds de placement immobilier Cominar, viennent d’être vendues à l’entreprise immobilière de Québec pour la somme de 16,3 millions $. Les immeubles profiteront, au cours des mois à venir, d’un plan d’investissement important représentant plus de 3,5 millions $ en améliorations. L’extérieur des bâtiments sera notamment revitalisé. Pour la Société immobilière Bélanger, cette acquisition d’envergure est une première incursion dans le domaine de l’immobilier commercial.

Société immobilière Bélanger, qui détient plus de 2 200 appartements locatifs dans les régions de Québec et de Montréal,  connaît actuellement une croissance soutenue grâce à un plan d’acquisition d’immeubles locatifs existants, d’actifs commerciaux stratégiques et de terrains permettant la construction d’unités neuves.

Un local vacant de choix

Connue pour son ancienne enseigne phare, le restaurant Tomas Tam, la bâtisse stratégiquement située au coin de la rue Marais et du boulevard Pierre-Bertrand, compte aujourd’hui plus de 25 locataires de choix, dont Simard Cuisine et Salle de bains, Sport Radical, Chant-O-Fêtes, Maximus, Coulombe Assurances, Fitness L’Entrepôt, etc. Actuellement, seul le local du défunt restaurant asiatique reste vacant. La Société immobilière Bélanger est d’ailleurs à la recherche d’un locataire de premier plan pour combler ces 8000 pieds carrés situés à l’est du bâtiment. 

De nouveaux bureaux pour la Société immobilière

L’achat du 325 et du 355, rue du Marais à Québec, permettra également à la Société d’y emménager ses locaux en août. Le repositionnement des bureaux de l’entreprise, présentement situés sur la rue Costebelle, près du parc Chauveau, assurera à l’équipe de plus de 100 employés, de s’installer sur un emplacement idéal au coeur d’un secteur achalandé et vivant. Le déménagement sera précédé d’importants travaux de transformation de l’intérieur et de l’extérieur de l’édifice, signés par le designer Steve Girard. L’organisationcompte également installer une kyrielle de ruches sur ses toits, une belle façon de polliniser le secteur et de favoriser le verdissement urbain.

La Société immobilière Bélanger

La Société immobilière Bélanger est une entreprise québécoise de la région de Québec, entièrement propriétaire de ses immeubles. Forte d’une riche expérience en gestion immobilière, la Société mise sur un accompagnement de qualité jumelé à des espaces de vie confortables qui surpassent les normes établies.

Facebook |Site web

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM