Communiqué BROUILLARD

Le Salon international des vins et spiritueux de Québec dévoile encore de nouvelles surprises sur sa programmation!
26 avril 2017 | Communiqués de presse

Le Salon international des vins et spiritueux de Québec débute dans seulement… DEUX JOURS!


Québec, mercredi 26 avril 2017 – Le Salon international des vins et spiritueux de Québec (SIVSQ), présenté par la Société des alcools du Québec (SAQ), en collaboration avec Radio-Canada, débute dans à peine quarante-huit heures et l’organisation de l’évènement dévoile encore aujourd’hui plusieurs surprises quant à la programmation du week-end gourmand à venir!

 

Durant les trois jours du SIVSQ

Le coin des auteurs/chroniqueurs Exquis

Dans l’espace du magazine Exquis, venez rencontrer et déguster avec les membres d’Exquis, soit Véronique Rivest, Alain Bélanger, Julie Aubé et Patrice Plante (vendredi), Frédéric Arnould, Michelle Bouffard, Nadia Fournier, Kler-Yann Bouteiller (samedi et dimanche) Le public aura l’occasion d’échanger et de déguster avec eux, en plus de pouvoir acheter sur place leurs livres et bien sûr de pouvoir se faire dédicacer leur achat.

 

Espace Prestige Cavavin

Cette nouvelle zone offre aux amateurs la possibilité de découvrir des vins rarissimes en portion dégustation. Voici quelques flacons en primeur : Château Lafite Rothschild 1990, Château de Beaucastel 1989, Ruchottes Chambertain Clos des Ruchottes Domaine Armand Rousseau 1996, Hermitage Jean-Louis Chave 2004, Batard Montrachet Domaine Latour 2005, Rivesaltes Château Mossé 1946 et même une bouteille de scotch single malt de la distillerie Isle of Jura 1984 à 1350$ la bouteille.

 

Concours amateurs de mixologie par Monsieur Cocktail

Dans le cadre du SIVSQ, Monsieur Cocktail lui-même invite tous les Monsieur et Madame Cocktail de salon à tenter leur chance et à se découvrir des talents cachés lors d’un concours de mixologie amateur unique proposé pendant les trois jours du Salon. Les participants sont invités à créer un cocktail de leur cru en 10 minutes sur place afin d’impressionner les juges et courir la chance de gagner une foule de prix extraordinaires! Pour participer, les membres du public intéressés doivent préalablement s’inscrire sur le site de Monsieur Cocktail d'ici le 27 avril et choisir l'une des trois rounds (28, 29 ou 30 avril). Les gagnants auront l’opportunité de remporter une soirée dans la loge VIP Desjardins/Bacardi pour quatre personnes pour la saison régulière 2017-2018 des Canadiens de Montréal au Centre Bell, avec nourriture à volonté (grand prix, valeur de 1 500$, transport vers Montréal non inclus), une session à l'École de mixologie Monsieur Cocktail (valeur de 765$, premier prix de chaque round), un billet pour un cours de mixologie 101 à l'École de mixologie Monsieur Cocktail (valeur de 85$, pour le deuxième prix de chaque round) et des coffrets découverte signés Monsieur Cocktail (valeur de 32,95$, pour le troisième prix de chaque round).

Pour les règlements complets, consultez le site de Monsieur Cocktail à monsieur-cocktail.com/inscription

 

CE SAMEDI 29 AVRIL 2017

Trio d’harmonies présenté par le Fairmont Château Frontenac

Au Salon, le Fairmont Château Frontenac présente une activité gourmande bien spéciale, François Chartier proposera un vin dont les notes gustatives inspireront cocktails et plats à Patrice Plante et Stéphane Modat qui veilleront par la suite à créer une progression aromatique pour un accord met-vins-cocktails ultime. Le public aura par la suite la possibilité de déguster et de discuter du choix de saveurs sélectionnées par les professionnels.

 

Une programmation 2017 des plus riches

Pour tout savoir sur la programmation 2017, rendez-vous sur le site Web du Salon où sont regroupés toutes les informations et tous les détails quant aux activités spéciales, conférences, ateliers et autres propositions gourmandes offertes par le Salon en 2017!


Programmation complète :

salondesvinsdequebec.com

facebook.com/SalonVinsQuebec                                        

 

Crédit photo: André-Olivier Lyra