← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

7 novembre 2017
Le Salon Info-Canin à Fleur de Lys : L’incontournable pour les amateurs de chiens et de chats depuis 30 ans!

Le mardi 7 novembre 2017 – C’est à Fleur de Lys, les 11 et 12 novembre prochains, que s’installera le 98e Salon Info-Canin. Pendant tout le week-end, les amoureux de cette espèce pourront visiter gratuitement ce grand rassemblement d’informations canines. Sur place, plus de 70 kiosques, 4 spectacles, plusieurs chiens dont certains de races rares et même des chats! L’événement célèbre cette année ses 30 ans d’existence, ce qui témoigne de la grande expertise des organisateurs et de leur amour inconditionnel des animaux à quatre pattes!

 

Découvrir des races de chiens rares

Les visiteurs du Salon info-Canin auront la chance de découvrir deux races de chiens plutôt méconnues : l’Akita américain et le Basset Hound. Le premier se distingue considérablement de l’Akita du Japon, son pays d’origine. Aux États-Unis, les Akitas se développèrent sous une forme unique, dont les traits caractéristiques et le type restèrent inchangés depuis 1955. Cet état est en contradiction patente avec le développement de l’Akita au Japon qui fut croisé avec des Matagi Akitas dans le but de reconstruire l’ancien type de race pure.

 

De son côté, le Basset Hound, originaire de la France à l’époque du Moyen Âge, a été élevé par des moines pour chasser sur des terrains denses grâce à sa capacité à garder le nez près du sol. Il est capable de chasser sa proie naturelle, le lièvre, à une cadence relativement lente sur des distances extraordinaires. Il y a très peu d'éleveurs de Bassets Hound enregistrés au Québec.

 

Parmi les autres races présentes, on retrouve le Berger belge Tervuren, Poméranien, Bouledogue anglais, Bouledogue français, le Chien nu, Chihuahua à poil long et court, Yorkshire terrier, Golden, Labrador, Terre Neuve, les différents Labradors et le Retriever à poil bouclé. C’est donc un rendez-vous incontournable pour les amateurs de chiens, mais aussi pour les amoureux d’animaux en général, car le salon accueillera également l’espèce féline. On y trouvera plusieurs races de chats donc, pour la première fois, le Sphynx, le British, le Fold, le Bengal, l’Abyssin, le Mau égyptien et le Persan. Les enfants seront ravis de trouver des petits lapins ainsi que des Hérissons américains à ventre blanc.

 

Informations et divertissement

Le Club élite du Centre sportif canin de Québec présentera deux spectacles par jour, un premier à midi et un second à 15h. Ce club réunit des membres possédant des chiens de toutes races, ayant un poids de 3 à 150 livres, qui se distinguent par leur savoir-faire. Les spectateurs pourront assister à de nombreuses prouesses telles que Fly-ball, jumping, agilité, sauts en longueur, sauts en hauteur et d’autres fantaisies avancées. Des spécialistes sur le comportement et l'éducation des chiens seront aussi présents pour renseigner le public sur différents sujets comme l’alimentation, le toilettage et la pension, pour ne nommer qu’eux.  Parmi les experts du monde canin, on mentionne la présence de messieurs Laval Provencher et Nap Gariépy. Les visiteurs trouveront également des références d’éleveurs pour l’ensemble des races de chiens au Québec, au Canada et même en Europe.

 

Entrée gratuite. Les chiens des visiteurs ne sont pas admis dans le centre.

FLEUR DE LYS

552 Boulevard Wilfrid-Hamel

 Ville de Québec, QC G1M 3E5

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD