← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

2 décembre 2022
Résultats préliminaires de la 22e Guignolée des médias


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le vendredi 2 décembre 2022 – Hier matin, ce sont plus de 300 bénévoles qui ont récolté les dons destinés à la 22e Guignolée des médias à différentes intersections des villes de Québec et Lévis et à certains arrêts d’autobus. Ensemble, ils ont récolté 68 507 $. Il s’agissait de la première collecte de rue depuis 2019 et les gens ont été particulièrement généreux!

Si vous le pouvez, donnez
Avec la situation socioéconomique actuelle, force est de constater que Moisson Québec aura encore besoin de la générosité de la population pour répondre aux demandes d’aide alimentaire sans cesse croissantes. 

Pour Moisson Québec et le réseau d’aide alimentaire de la grande région de Québec, chaque don fait la différence. Ainsi, pour chaque dollar reçu, Moisson Québec redistribue l’équivalent de 12,25 $ en denrées. « J’invite la population à être généreuse puisque chaque don est essentiel pour nous aider à nourrir les personnes dans le besoin pendant le temps des Fêtes, mais également toute l’année. Moisson Québec vient en aide à plus de 68 000 personnes chaque mois, dont 40 % sont âgées de moins de 18 ans », souligne Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.

La Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 31 décembre
Il est encore possible de contribuer à la Guignolée :
•    Faire un don en ligne au moissonquebec.com
•    Se rendre dans les supermarchés Provigo ou Maxi pour faire un don en argent ou en denrées non périssables
•    Texter NOEL au 20222 pour un don automatique de 10 $
Des reçus fiscaux seront émis pour les dons de 20 $ et plus.

À propos de Moisson Québec
Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis 35 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 129 organismes accrédités, 68 000 personnes aidées chaque mois, dont 40 % ont moins de 18 ans. 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD