← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

2 octobre 2017
Le Resto-Pub L’ImMédia célèbre son 25e anniversaire!

Québec | Le lundi 2 octobre 2017 – La prochaine année en sera une festive pour Louise De Angelis, propriétaire du Resto-Pub L’ImMédia, et sa fille Marianne puisque leur commerce franchit le quart de siècle! Offrant un menu décadent et alléchant depuis déjà 25 ans (sur lequel figurent notamment les fameux smoked meat imbattables en ville!) le Resto-Pub L’ImMédia, situé dans le secteur Cap-Rouge, est définitivement un incontournable de Québec, une véritable destination. Une belle histoire de famille qui est loin d’être terminée… car depuis peu, même la troisième génération de femmes de la famille travaille sur le plancher!

 

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Le Resto-Pub L’ImMédia a ouvert ses portes à Cap-Rouge en août 1992 sur la route Jean-Gauvin. À l’époque, Louise De Angelis et son conjoint Yvon Mongrain, alors photographe au journal Le Soleil, cuisinaient déjà, à la maison, de délicieuses frites qui faisaient fureur auprès de leurs amis, et c’est ainsi qu’ils ont eu l’idée d’ouvrir leur propre restaurant il y a 25 ans! Ils ont d’abord été copropriétaires d’un petit local de 650 pieds carrés et de 24 places seulement où les murs étaient tapissés de photos de presse de différents médias de la ville faisant ainsi un clin d’œil au métier d’Yvon (et c’est d’ailleurs ce qui a inspiré le nom de l’établissement : L’ImMédia).

 

En 1992, très peu d’adresses offraient du smoked meat à Québec, d’où l’idée d’en offrir sur le menu du restaurant. Le fish & chips, devenu un classique, y figurait également afin d’accompagner les fameuses frites! D’ailleurs, c’est encore aujourd’hui exactement les mêmes recettes pour les trois items du début… Sauf qu’ils sont désormais (et heureusement!) conçus dans les cuisines du restaurant par le chef de l’établissement!

 

À l’été 1996, le Resto-Pub L’ImMédia a déménagé ses pénates (et ses smoked meat!) sur la rue Charles-Albanel, à littéralement deux pas du local initial. C’est en 1999 que Louise est devenue l’unique propriétaire et que ses deux filles jumelles âgées de 15 ans, Marianne et Laurence, ont commencé à travailler sur le plancher. C’est en 2004 que Marianne De Angelis, alors diplômée en gestion hôtelière au Collège Mérici commence à travailler officiellement aux côtés de sa mère, autant sur le plan des opérations quotidiennes que de la gestion des décisions concernant l’avenir du Resto-Pub L’ImMédia, pour un jour prendre la relève.

 

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Parlant de relève, Louise et Marianne ont d’ailleurs eu le bonheur de voir se joindre à l’équipe une troisième génération très récemment! En effet, du haut de ses 13 ans, la petite-fille de Louise, Lili De Angelis, aide maintenant sa grand-mère au restaurant, quelques heures par semaine. De plus, deux des trois enfants du chef Éric Jalbert sont eux-aussi employés au Resto-Pub L’ImMédia. Il s’agit de l’excellente hôtesse Amélie et du très compétent cuisinier Marc-Antoine. La petite troisième, Rosalie, va également assister son père à l’occasion pour les inventaires et a très hâte de joindre officiellement l’équipe! Et quand on dit que c’est une histoire de famille, on ne rigole vraiment pas puisque le gérant François Lelièvre est même parrain de la petite fille de Marianne De Angelis, Romane.

 

LE RESTO-PUB L’IMMÉDIA

Situé au 1221 rue Charles-Albanel, le Resto-Pub L’ImMédia propose un menu simple, appétissant et accessible pour sa clientèle : smoked meat, fish & chips maison, les réputés burgers de bœuf ou de poulet, les frites maison et leurs mayonnaises au pesto, aux herbes salées ou au cajun, les fameux pogos maison L’Immédia, le club sandwich au smoked meat, au poulet ou au saumon fumé sur pain ciabatta, les salades variées et les incontournables desserts maison, etc.

 

Et depuis quelques jours seulement, une carte de cocktails spécialement conçue par l’équipe de Patrice Plante chez Monsieur Cocktail est également disponible. Celle-ci compte six nouvelles créations exclusives, dont les noms ont, tout comme ceux donnés aux plats de l’endroit, été inspirés du thème médiatique, plus précisément des réseaux sociaux. Ainsi, L’influenceur, le Hashtag Roméo, le Cosmo avec filtre, le Statut : en mode terrasse, l’Embargo sur le rhum et le CAESAR Copyright Cap-Rouge figurent désormais parmi les (très) nombreux délices qui font la fierté de la propriétaire Louise De Angelis et son équipe!

 

Le Resto-Pub L’ImMédia a subi une cure de jouvence à l’occasion de son 20e anniversaire. Depuis 2012 donc, c’est un décor absolument original, pour ne pas dire unique, convivial et confortable qui accueille chaque jour de nombreux et fidèles clients.

 

 

L’ImMédia : 1221, rue Charles-Albanel
(Autoroute 40 Ouest, sortie Jean-Gauvin)
Cap-Rouge QC G1X 4Y5
418 877-2646

 

Crédit photo : Bernard Dagenais

Sur la photo: Louise De Angelis et Marianne De Angelis

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD