Communiqué BROUILLARD

Réouverture des restaurants Cosmos Sainte-Foy et Lebourgneuf
11 juin 2020 | Communiqués de presse

Québec, le vendredi 12 juin 2020 – C’est avec un immense plaisir que la direction des restaurants Cosmos annonce la réouverture imminente de ses succursales de Sainte-Foy et de Lebourgneuf. Dès la semaine prochaine, la clientèle pourra se régaler des plats vedette qui font la réputation de la bannière depuis plusieurs années, dans un environnement sécuritaire et contrôlé.

Le Cosmos de Sainte-Foy sera le premier à ouvrir ses portes dès le lundi 15 juin à horaire un peu réduit, soit de 7 h à 14 h et de 17 h à 21 h en semaine, et de 8 h à 14 h et de 17 h à 21 h les samedis et dimanches. Le Cosmos Lebourgneuf ouvrira quant à lui le mercredi 17 juin, et ce, de 8 h à 14 h et de 17 h à 21 h tous les jours. Les heures de fermeture pourront varier en fonction de l’achalandage dans les deux établissements.

Les menus ont aussi été revus afin de restreindre quelque peu l’offre habituellement très large et diversifiée.  Les habitués n’ont rien à craindre puisque l’équipe du Cosmos s’est assurée d’y inclure les différents coups de cœur de la carte habituelle. Ce sera pour certains l’occasion d’essayer de nouveaux plats, sachant que le Cosmos n’a pas l’habitude de les décevoir ! Au grand plaisir de tous, les déjeuners seront servis jusqu’à 14 h tous les jours, autant à Sainte-Foy qu’à Lebourgneuf.

MESURES SANITAIRES
Afin de garantir un environnement sain et sécuritaire à sa clientèle, le Cosmos s’engage à suivre toutes les recommandations de la CNESST au meilleur de sa capacité. Le nombre de tables sera réduit et un espace de deux mètres assurera la distanciation physique entre deux tablées. Les employés, qui seront aussi moins nombreux pour assurer une distance en cuisine, porteront masque et visière lorsque cette distance ne pourra être respectée entre eux ou avec les clients. Les menus en papier, allégés, seront jetés après chaque client, ou il sera aussi possible de les consulter en ligne. Les tables et chaises seront désinfectées après chaque passage et les clients seront invités à se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie. La collaboration de tous sera demandée afin de se familiariser avec ces nouvelles procédures.

lecosmos.com | cosmostraiteur.com